Anonymous Posted February 6 Posted February 6 Bonjour, j'avais une question concernant la première page de ce cours Dans le drive il est écrit "Les premières cellules sanguines (îlots de Wolff-Pander ou îlots vasculo-sanguins) apparaissent autour de la vv2 et de l’allantoïde dans le mésoblaste extra-embryonnaire, au niveau du pédicule embryonnaire alors que la prof dans son diapo parle de l'entoblaste extra-embryonnaire et sur le schéma l'entoblaste semble être au même niveau que l'allantoïde est ce que qq pourrait m'expliquer qui va où svp camyosine 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted February 6 Responsable Matière Posted February 6 Salut, enfaite la prof marque l’entoblaste sur son schéma pour qu’on voit que c’est bien après l’entoblaste (dernier feuillet du disque) et que donc c’est bien en territoire extra embryonnaire. Mais sinon la vascularisation débute bien en territoire extra-embryonnaire. Saratatouille 1 Quote
Anonymous Posted February 6 Author Posted February 6 @POMME donc on est d'accord que la vascularisation c'est bien dans le mésoblaste extra-embryonnaire ? Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted February 6 Ancien Responsable Matière Posted February 6 Coucou ce sont des questions d’unité foeto placentaire pensez à regarder à quels chapitres vos questions correspondent afin que les tuteurs et RMs qui vous répondent soit de la bonne matière Quote
Anonymous Posted February 6 Author Posted February 6 @c'estPASSsorcier oups je pensais l'avoir envoyé au bon endroit désolée je dois renvoyer le post du coup ? Quote
Aaronigashima Posted February 6 Posted February 6 16 minutes ago, Anonymous said: @POMME donc on est d'accord que la vascularisation c'est bien dans le mésoblaste extra-embryonnaire ? La vascularisation se situe dans le mesoblaste extra-embryonnaire. Si sur le schema il y a effectivement de l'entoblaste c'est pour bien te montrer qu'on est en dehors de la masse cellulaire interne Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted February 6 Ancien Responsable Matière Posted February 6 il y a 22 minutes, Anonymous a dit : @c'estPASSsorcier oups je pensais l'avoir envoyé au bon endroit désolée je dois renvoyer le post du coup ? Non non c'est bon tkkt je l'ai déplacé ! Si jamais vous avez un tableau épinglé dans la partie bdr/bdd avec la répartition des chapitres pour pas vous perdre ! Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted February 6 Responsable Matière Solution Posted February 6 il y a 38 minutes, Anonymous a dit : @POMME donc on est d'accord que la vascularisation c'est bien dans le mésoblaste extra-embryonnaire ? Du coup oui, comme je l’ai dit la vascularisation de la vésicule vitelline secondaire et de l’allentoide sont bien au niveau du mésoblaste extra-embryonnaire. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Anonymous and Saratatouille 2 Quote
Recommended Posts