Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted February 5 Responsable Matière Posted February 5 Salut, Dans le cours d'aujourd'hui sur la mise en place du système cardiovasculaire, la prof a pas mal parlé de la notion de shunt, mais malgré mes recherches sur le forum j'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement Si quelqu'un peut m'éclairer Quote
Solution Aaronigashima Posted February 5 Solution Posted February 5 Just now, ilhamoxiciIline said: Salut, Dans le cours d'aujourd'hui sur la mise en place du système cardiovasculaire, la prof a pas mal parlé de la notion de shunt, mais malgré mes recherches sur le forum j'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement Si quelqu'un peut m'éclairer Dans le domaine du jeu video ca serait un glitch tp. En gros c'est un raccourci arteriel que prend le sang pour ne pas passer par un organe non fonctionnel (ce qui ferait perdre du temps et ca sert a rien) et sont au nombre de 3 (au niveau coeur, foie et poumons). Ces organes ne sont pas fonctionnels pcq c la mere qui fait office de circulation du sang, d'oxygenation du sang et de sa filtration. A la naissance ces 3 organes sont fonctionnels donc ces shunts disparaissent directement. Bastitine, POMME, ilhamoxiciIline and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted February 5 Ancien Responsable Matière Posted February 5 Coucou ! Je vais rediriger ton sujet pour que tu aies les RM et les tuteurs appropriés car ce sont des cours d’unité foeto placentaire ilhamoxiciIline and Chlomosome 2 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted February 5 Author Responsable Matière Posted February 5 il y a 49 minutes, Aaronigashima a dit : Dans le domaine du jeu video ca serait un glitch tp. En gros c'est un raccourci arteriel que prend le sang pour ne pas passer par un organe non fonctionnel (ce qui ferait perdre du temps et ca sert a rien) et sont au nombre de 3 (au niveau coeur, foie et poumons). Ces organes ne sont pas fonctionnels pcq c la mere qui fait office de circulation du sang, d'oxygenation du sang et de sa filtration. A la naissance ces 3 organes sont fonctionnels donc ces shunts disparaissent directement. merci pour l'analogie ça semble plus clair mtn :) il y a 22 minutes, c'estPASSsorcier a dit : Coucou ! Je vais rediriger ton sujet pour que tu aies les RM et les tuteurs appropriés car ce sont des cours d’unité foeto placentaire ah merci! j'hésitais à chaque fois pour les cours de maïeutique Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts