Jump to content

immunoanalyse

Go to solution Solved by Vector,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour, 

J'ai du mal à bosser ce chapitre contrairement aux autres chapitres de l'UE 8 je me demandais comment est ce qu'il fallait le travailler ? est ce que qq aurait fait des fiches dessus ? et sinon un drive où le cours est plus détaillé que les diapos ? parce que le drive sur lequel je prends les cours d'habitude, l'immunoanalyse est pas assez détaillé (fin c'est déjà super qu'il y ait un drive mais j'avoue que je dis pas non à plus de détails) 

aussi je me demandais si pour ce chapitre il vaut mieux privilégier le cours ou plutôt faire un max de qcm ? 

merci d'avance pour une réponse :) 

• Solution
Posted

Hey @Anonymous !

Alors concernant ce chapitre, le professeur Ségui pose très peu de questions de cours de type "par coeur" mais insiste plus sur des exercices. Cependant il ne faut pas partir directement à fond sur les QCM ! Je te conseil de te mettre bien au clair sur les différentes techniques (est-ce qu'on utilise un anticorps ou un antigène ? Qu'est ce qu'on cherche à mettre en évidence ou à marquer ? Via quel moyen ? ...). Pour cela je te renvoie au pack de poly du TAT dispo sur la librairie tutoweb qui reprend en détail toutes les techniques (bizarrement l'immunoanalyse est dans le poly d'UE 11). Une fois que les techniques sont bien claires dans ta tête tu peux te lancer sur des QCM (en TD, en annales et en colles, on essai au max de faire des QCM susceptibles de tomber le jour de l'exam). Si tu es solides sur les techniques, les QCM de réflexions ne devrait pas te poser trop de problèmes : c'est surtout de la lecture d'énoncé et de graphique.

J'espère avoir pu t'aider !

La tutobise 🧡