Tuteur maelysine Posted February 5 Tuteur Posted February 5 Bonjour, dans le pack de poly on nous dit au QCM 20 sur l'analyse des protéines que l'IEF est une méthode d'analyse et pas de séparation. Mais l'item C du 23 :"C. L’isoélectrofocalisation est une méthode très résolutive de séparation de protéines." est compté vrai. Je comprends pas trop pourquoi ... Bonne journée :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution MALOcclusionsphinctérienne Posted February 5 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5 Salut, l'isoélectrofocalisation peut être utilisée à des fins d'analyse ou de préparation/séparation. Lulu_le_Fou and C_trist 1 1 Quote
Tuteur maelysine Posted February 5 Author Tuteur Posted February 5 il y a 23 minutes, MALOcclusionsphinctérienne a dit : Salut, l'isoélectrofocalisation peut être utilisée à des fins d'analyse ou de préparation/séparation. Ok merci, donc c'est les 2 en fait ? Je comprends pas pourquoi on à ça au QCM 20 alors à propos de l'IEF : "Ce ne sont pas des techniques de séparation mais d’analyse (piège récurrent), elles ne permettent pas de récupérer une solution pure" Quote
Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted February 5 Ancien Responsable Matière Posted February 5 Je pense que pour les cours de PASS, il faut surtout retenir que c'est une méthode d'analyse. Mais si ça tombe à l'épreuve, ça sera sûrement une IEF présentée dans un QCM de réflexion et pas dans du par coeur, je vois pas trop l'utilité de poser cet item isolé. maelysine 1 Quote
Tuteur maelysine Posted February 5 Author Tuteur Posted February 5 il y a 20 minutes, MALOcclusionsphinctérienne a dit : Je pense que pour les cours de PASS, il faut surtout retenir que c'est une méthode d'analyse. Mais si ça tombe à l'épreuve, ça sera sûrement une IEF présentée dans un QCM de réflexion et pas dans du par coeur, je vois pas trop l'utilité de poser cet item isolé. D'acc merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts