Jump to content

IEF

Go to solution Solved by MALOcclusionsphinctérienne,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans le pack de poly on nous dit au QCM 20 sur l'analyse des protéines que l'IEF est une méthode d'analyse et pas de séparation.  Mais l'item C du 23 :"C. L’isoélectrofocalisation est une méthode très résolutive de séparation de protéines." est compté vrai. Je comprends pas trop pourquoi ...

Bonne journée :)

Posted
il y a 23 minutes, MALOcclusionsphinctérienne a dit :

Salut, l'isoélectrofocalisation peut être utilisée à des fins d'analyse ou de préparation/séparation.

Ok merci, donc c'est les 2 en fait ? Je comprends pas pourquoi on à ça au QCM 20 alors à propos de l'IEF : "Ce ne sont pas des techniques de séparation mais d’analyse (piège récurrent), elles ne permettent pas de récupérer une solution pure"

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je pense que pour les cours de PASS, il faut surtout retenir que c'est une méthode d'analyse. Mais si ça tombe à l'épreuve, ça sera sûrement une IEF présentée dans un QCM de réflexion et pas dans du par coeur, je vois pas trop l'utilité de poser cet item isolé.

Posted
il y a 20 minutes, MALOcclusionsphinctérienne a dit :

Je pense que pour les cours de PASS, il faut surtout retenir que c'est une méthode d'analyse. Mais si ça tombe à l'épreuve, ça sera sûrement une IEF présentée dans un QCM de réflexion et pas dans du par coeur, je vois pas trop l'utilité de poser cet item isolé.

D'acc merci beaucoup ;)