Tuteur maelysine Posted February 5, 2024 Tuteur Posted February 5, 2024 Bonjour, dans le pack de poly on nous dit au QCM 20 sur l'analyse des protéines que l'IEF est une méthode d'analyse et pas de séparation. Mais l'item C du 23 :"C. L’isoélectrofocalisation est une méthode très résolutive de séparation de protéines." est compté vrai. Je comprends pas trop pourquoi ... Bonne journée :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution MALOcclusionsphinctérienne Posted February 5, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2024 Salut, l'isoélectrofocalisation peut être utilisée à des fins d'analyse ou de préparation/séparation. Lulu_le_Fou and C_trist 1 1 Quote
Tuteur maelysine Posted February 5, 2024 Author Tuteur Posted February 5, 2024 il y a 23 minutes, MALOcclusionsphinctérienne a dit : Salut, l'isoélectrofocalisation peut être utilisée à des fins d'analyse ou de préparation/séparation. Ok merci, donc c'est les 2 en fait ? Je comprends pas pourquoi on à ça au QCM 20 alors à propos de l'IEF : "Ce ne sont pas des techniques de séparation mais d’analyse (piège récurrent), elles ne permettent pas de récupérer une solution pure" Quote
Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted February 5, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2024 Je pense que pour les cours de PASS, il faut surtout retenir que c'est une méthode d'analyse. Mais si ça tombe à l'épreuve, ça sera sûrement une IEF présentée dans un QCM de réflexion et pas dans du par coeur, je vois pas trop l'utilité de poser cet item isolé. maelysine 1 Quote
Tuteur maelysine Posted February 5, 2024 Author Tuteur Posted February 5, 2024 il y a 20 minutes, MALOcclusionsphinctérienne a dit : Je pense que pour les cours de PASS, il faut surtout retenir que c'est une méthode d'analyse. Mais si ça tombe à l'épreuve, ça sera sûrement une IEF présentée dans un QCM de réflexion et pas dans du par coeur, je vois pas trop l'utilité de poser cet item isolé. D'acc merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts