yrr Posted February 4 Posted February 4 Bonjour Bonjouuuuur, J'ai besoin d'eclairageeeeee s'il vous plait. Je n'arrive pas à comprendre l'item E. Pour moi, c'est quand c'est un mélange racémique que le composé est optiquement inactif... merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted February 4 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4 Salut ! Ici, après l'ajout de tes 2 bromes, tu vas avoir un composé méso, SR ou RS(avec un plan de symétrie). Or, un composé méso est inactif sur la lumière polarisée, donc l'item est bien vrai. C'est plus clair ? yrr and Antoibaïne 2 Quote
yrr Posted February 4 Author Posted February 4 Just now, Thomastocyte said: Salut ! Ici, après l'ajout de tes 2 bromes, tu vas avoir un composé méso, SR ou RS(avec un plan de symétrie). Or, un composé méso est inactif sur la lumière polarisée, donc l'item est bien vrai. C'est plus clair ? Donc tous les composés meso sans exceptions sont optiquement inactifs? Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted February 4 Ancien Responsable Matière Posted February 4 Oui, c'est dans la définition d'un composé méso. Attention quand même, c'est pas parce que tu as des configurations RS ou SR que tu es méso, il faut tout de même avoir un plan de symétrie. Antoibaïne and yrr 2 Quote
Recommended Posts