aduffaut Posted February 4, 2024 Posted February 4, 2024 Bonjour, j'ai une question concernant la correction du QCM 7 de la colle n°4 : L'item D est compté comme juste mais je n'obtiens pas cette équation Voici celle que j'obtiens : Citation MnO42- + 8H+ + 4e- <=> Mn2+ + 4H2O O2 + 2H+ + 2e- <=> H2O2 (x2) MnO42- + 8H+ + 2H2O2 -> Mn2+ + 4H2O + 2O2 + 4H+ J'espère que mes calculs sont clairs :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted February 4, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2024 Salut ! Il y a 1 heure, aduffaut a dit : Bonjour, j'ai une question concernant la correction du QCM 7 de la colle n°4 : L'item D est compté comme juste mais je n'obtiens pas cette équation Voici celle que j'obtiens : J'espère que mes calculs sont clairs :) Effectivement il s'agit d'un errata, ton équation est juste et l'item est donc faux. Merci de l'avoir signalé ! Enzodiazépine 1 Quote
aduffaut Posted February 4, 2024 Author Posted February 4, 2024 Salut, merci beaucoup pour votre réponse :) NIcotine 1 Quote
Recommended Posts