Responsable Matière Quentingersois Posted February 4 Responsable Matière Posted February 4 Bonjour, Le module 2 commence bien visiblement! Je ne comprends pas cet exo, plusieurs propositions sont possibles pour rendre une phrase compréhensible, moodle ne t'indique pas quelle proposition que tu as rempli est juste ou fausse du coup il peut y avoir 1 chance sur 46656 d'avoir la bonne réponse ce qui est très insupportable.... Comment vs avez fait (j'ai regardé 4 fois la vidéo)? https://docs.google.com/document/d/1AAikme9CRC6Kmw4xVeVpBlgq1ozGinb1csxMVvyUoUo/edit?usp=share_link Merci par avance ! Quote
Responsable Matière pothos Posted February 4 Responsable Matière Posted February 4 (edited) bonjour, à mon avis le bon ordre est celui sur ton document il faut trouver le bon ordre en regardant le contexte tu ne vas pas listen to your to yourself = écouter ton à toi même par exemple tu ne vas pas non plus listen to your your dental surgeon = écouter ton ton chirurgien dentiste ou poser des question ton chirurgien dentiste il faut aussi regarder la ponctuation tu ne peux pas poser des questions, tel ton médecin traitant et pour d'autre il faut voir la phrase en entier, tu peux penser long terme dans ta quête mais " pense long terme dans ta quête testera ..." c'est pas correct (il faut un verbe à l'infinitif ) en gros ask question doit être suivit de to quelqu'un talk with practicing physicians et think long term sont des propositions en elles-même shadow suivit de quelqu'un/ quelque chose mais sans le to getting involved c'est in quelque chose listen to your ne peux pas être suivit de your ou d'une virgule Edited February 4 by pothos nuCLÉotide 1 Quote
Solution nuCLÉotide Posted February 4 Solution Posted February 4 Salut, Alors je pense que comme l'a dit @pothos, tu dois procéder par élimination parce que tu n'as qu'une proposition qui est possible à chaque fois. Pour la première : When you consider the specialty you would like to take up, (1) to yourself & around --> ici, tu ne peux pas "talk with physicians" puisque c'est suivi par "to yourself and around" donc le COI t'es déjà imposé. --> "getting involved" doit être suivi par "in" (tu t'impliques dans quelque chose), ce qui n'est pas le cas ici. --> "listen to your" ne peut pas non plus être suivi par "to yourself", parce que "listen to your to yourself" ça n'existe pas. --> "think long term" = pense au long cours, donc ça n'a pas de sens de placer cela avant "to yourself and around" (Quand tu réfléchis à vers quelle spécialité tu aimerais de tourner, pense au long cours à toi même et autour) --> "shadow" signifie "suivre", on utilise souvent ce terme quand quelqu'un est en stage, mais tu ne vas jamais de suivre toi-même et en plus on dit "to shadow someone" et non "to shadow to someone" donc impossible ici ! --> il ne te reste que la proposition "ask questions to yourself and around". Je te mets la correction que je pense juste et dis-moi si tu arrives à retrouver ces réponses avec la méthode éliminatoire !! Et si jamais il y a des choses qui te bloquent, n'hésite pas à poser d'autres questions. 1 - ask questions 2 - talk with practicing physicians 3 - shadow 4 - getting involved 5 - think long term 6 - listen to your Bon courage !! Naykami and Eli-coptère 2 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted February 4 Ancien Responsable Matière Posted February 4 Coucou @Quentingersois et @pothos ! En complément si besoin sur mon drive (juste ici ) j'ai mis mes anciens cours d'anglais à disposition avec la plupart du temps les réponses à ce type d'exercices. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Révélation @Naykami et @Eli-coptère si jamais vous avez la foi de mettre à jour le poly du TAT avec tous les exos de chaque module comme pour le premier ce serait incroyable (dsl j'avais plus accès aux modules quand je l'ai fait cet été... ) Naykami, Quentingersois and nuCLÉotide 3 Quote
Recommended Posts