Jump to content

Contraction

Go to solution Solved by pothos,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonsoir , je comprends pas comment se forme une contraction isométrique , car par définition une contraction isométrique est une augmentation de la tonicité du muscle sans modification de sa longueur , or une contraction est par définition un raccourcissement du muscle .Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Et aussi , y'a t-il une différence lors d'une contraction isométrique et isotonique lors du processus de contractilité ?c'est à dire que le calcium se fixe sur la troponine qui enlève l'effet inhibiteur de la tropomyosine et qui permet donc l'interaction actine-myosine...

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

bonsoir

attention la définition de la contraction n'est pas tout à fait le raccourcissement du muscle, je ne me souviens même pas avoir vu de définition de la contraction. pour la contraction isométrique imagines que tu essaies de soulever une voiture : tu vas bien contracter tes muscles mais ils ne vont pas se raccourcir, 

la processus est le même sauf que les têtes d'actines font du sur-place 

• Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 57 minutes, pothos a dit :

bonsoir

attention la définition de la contraction n'est pas tout à fait le raccourcissement du muscle, je ne me souviens même pas avoir vu de définition de la contraction. pour la contraction isométrique imagines que tu essaies de soulever une voiture : tu vas bien contracter tes muscles mais ils ne vont pas se raccourcir, 

la processus est le même sauf que les têtes d'actines font du sur-place 

Ok ok alors je comprends mieux...

Pour la définition de la contraction j'avais retenu celle du cours d'anat....

Mais Merci bcp pour la réponse !

azerty.PNG

Edited by Abdel_31
  • Responsable Matière
Posted
il y a 36 minutes, Abdel_31 a dit :

Pour la définition de la contraction j'avais retenu celle du cours d'anat....

alors tu verras que en fonction des matières les définitions ne sont pas toujours les mêmes et les informations peuvent même être parfois contradictoires donc il faut bien retenir ce qu'on te dis dans une matière