Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted February 2, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2024 re bonjour j'ai encore un soucis avec un calcul compté juste mais non détaillé dans la correction : https://ibb.co/bHBGvf0 si quelqu'un peut m'expliquer ce serait cool aha je vais détailler mon calcul parce que j'ai bien du me tromper quelque part : on est en cubique faces centrées donc aracine2 = 2rNa + 2rCl = 2(rNa + rCl) ainsi a = 2(rNa + rCl) / racine de 2 avec 1 A = 1x10^2pm a = 2(0,97x10^2+1,81x10^2)/racine de 2 = 2x2,78x10^2/racine de 2 = 556/racine de 2 = 393pm et non pas 556pm ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution davidd Posted February 2, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2024 Il y a 2 heures, rosembcéphale a dit : on est en cubique faces centrées donc aracine2 = 2rNa + 2rCl = 2(rNa + rCl) Ton erreur est la regarde la reponse sur ton autre post en chimie en NaCl Na + et Cl- sont teangeant de tel maniere a avoir a/2 = rNa +rCl La methode est bonne sinon rosembcéphale 1 Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted February 2, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2024 yes merci !! davidd 1 Quote
Recommended Posts