Responsable Matière rosembcéphale Posted February 2 Responsable Matière Posted February 2 re bonjour j'ai encore un soucis avec un calcul compté juste mais non détaillé dans la correction : https://ibb.co/bHBGvf0 si quelqu'un peut m'expliquer ce serait cool aha je vais détailler mon calcul parce que j'ai bien du me tromper quelque part : on est en cubique faces centrées donc aracine2 = 2rNa + 2rCl = 2(rNa + rCl) ainsi a = 2(rNa + rCl) / racine de 2 avec 1 A = 1x10^2pm a = 2(0,97x10^2+1,81x10^2)/racine de 2 = 2x2,78x10^2/racine de 2 = 556/racine de 2 = 393pm et non pas 556pm ? Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted February 2 Responsable Matière Solution Posted February 2 Il y a 2 heures, rosembcéphale a dit : on est en cubique faces centrées donc aracine2 = 2rNa + 2rCl = 2(rNa + rCl) Ton erreur est la regarde la reponse sur ton autre post en chimie en NaCl Na + et Cl- sont teangeant de tel maniere a avoir a/2 = rNa +rCl La methode est bonne sinon rosembcéphale 1 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted February 2 Author Responsable Matière Posted February 2 yes merci !! davidd 1 Quote
Recommended Posts