Responsable Matière rosembcéphale Posted February 2 Responsable Matière Posted February 2 hey est-ce que quelqu'un aurait le calcul détaillé pour cet item svp ? il est compté juste mais je n'arrive pas à obtenir le bon résultat et dans la correction le calcul n'est pas détaillé... https://ibb.co/vJwxy7Z Quote
Responsable Matière davidd Posted February 2 Responsable Matière Posted February 2 hey T'es en CFC donc a racine de 2 = 2ra+ 2b a racine de (2) / 2 = rA + rB tu cherche a pour calculer ra + rb rho = ZM / Na a^3 a = racine cubique ( Z*M/Na * rho ) tu recupere ce a et tu le mets la dedans a racine de (2) / 2 = rA + rB Et voila Attention aux conversion tout doit etre mis en cm Bon courage rosembcéphale 1 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted February 2 Author Responsable Matière Posted February 2 d'acc merci :) il y a une heure, davidd a dit : hey T'es en CFC donc a racine de 2 = 2ra+ 2b a racine de (2) / 2 = rA + rB tu cherche a pour calculer ra + rb rho = ZM / Na a^3 a = racine cubique ( Z*M/Na * rho ) tu recupere ce a et tu le mets la dedans a racine de (2) / 2 = rA + rB Et voila Attention aux conversion tout doit etre mis en cm Bon courage j'ai refais le calcul et je tombe toujours pas sur 250pm T-T j'ai ra+rb = 3,53x10^-8 cm Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted February 2 Responsable Matière Solution Posted February 2 (edited) Je regarde dessute Je t'ai dis une betise je crois En fait je me suis emmeler avec ce que j'ai vu cette année en PASS vous voyez que la Nacl donc faut partir sur ça Du coup le a est bien calculé mais la relation de tengeance c'est a / 2 = rA + rB cf shema a = 500 pm donc r = 250pm Encore désolé pour mon erreur bon courage pour la suite Edited February 2 by davidd rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts