Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoiir,

alors j'ai besoin de conseils pour cette matière svp 

comment vous la révisez ? 

Et est ce que quelqu'un a trouvé des drives où il y'a des cours tapés  ou des fiches parce dans mes drives je trouve rien ?

Merciiiiiiii

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @Takotsubo !

Étant une graaaaande fan de la chimie orga, quand j'ai vu ton message, je ne pouvais pas m'empêcher de répondre. En revanche, comparer plusieurs témoignages et se forger sa propre méthode de travail est primordial (on ne le répètera jamais assez hihi)

Du coup ce que je faisais quand j'étais en PASS puis en L.AS 2 Physique-Chimie (oui j'ai tellement aimé la chimie orga que je suis allée dans une licence quasi que pour ça mdr) c'est que je me faisais des fiches recap de toutes les réactions (que je te joindrai si je les retrouve en éditant ce message). Je pense que tu peux aussi très bien reprendre le diapo de la prof en enlevant les diapo d'exemple pour que ce soit plus synthétique.

Ensuite je passais, après une lecture approfondie du cours, aux QCM d'annales ou du TAT. Je les faisais d'abord avec mes fiches à côté et je cherchai dedans dans à quelle partie du cours le QCM faisait référence. Puis avec ma fiche à côté, je résolvais le QCM. Petit à petit, je prenais de moins en moins de temps à savoir dans quelle partie on parlait de cette réaction et je me détacher des fiches, jusqu'à n'en avoir plus du tout besoin.

Je te met ici le lien vers des compil d'annales très chouettes, le programme a peu changé et quasi toutes les annales PACES sont encore au programme. La prof vient de Maraîchers mais même celle de Purpan/Rangueil faisait des QCM semblables. Tu as donc laaaaarge le stock

Fiche avec des correction détaillées +++ qui m'a énormément servi : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 11 - SPECIFIQUE PHARMACIE/S2 - Fiche Astuce - PASS - Chimie Organique (Réactions).pdf

Une autre compil d'annale très complète aussi : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf

Voilà, en espérant t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as des questions !!!

Bon courage 💜

Edit : voici le lien vers mes fiches