Hélo29 Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi à la réponse D on considère que la concentration de Cu est égale à 1 ? Et aussi pourquoi on a + 0,03 et pas - comme pour la réponse E ?  Merci d'avance !  Quote
Solution Morgalénique Posted February 2, 2024 Solution Posted February 2, 2024 (edited) Coucou @Hélo29!  Pour l'item D, on considère que Cu = 1 car c'est un solide et dans l'équation de Nernst on prend en compte uniquement les solutions. Tous les composés solides on donc une "concentration" = 1 pour l'équation de Nernst.  Pour l'item D (deuxième partie de question), on a mis un + devant car dans la formule de ton cours on te dis que l'équation de Nernst: E = E° - 0,06.log([Red]/[Ox]). Or là dans ta formule tu n'as pas [Red]/[Ox] mais [Ox]/[Red]. On a donc inversé le signe de - en +.  J'espère avoir répondu à tes questions ! N'hésites pas si ce n'est pas clair !  Bon courage Edited February 2, 2024 by Morgalénique Enzodiazépine, NIcotine and Lou_garou_land 3 Quote
Hélo29 Posted February 4, 2024 Author Posted February 4, 2024 Merci beaucoup, je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts