PassD Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 Salut j’ai une petite question quand on dit que les cellules des canaux striés absorbent des ions ça veut dire que la concentration en ions de la salive augmente ou diminue ? Quote
Tuteur Solution camyosine Posted February 1, 2024 Tuteur Solution Posted February 1, 2024 (edited) Salut ! Cela va contribuer à diminuer les ions dans la salive finale, de ce fait, on va pouvoir la qualifier comme hypotonique (= moins chargée en ions que le plasma sanguin), tu as principalement les ions Na+ et Cl- qui vont être absorbé, ce qui explique la différence observée entre la composition ionique plasmatique et salivaire. Je te conseille d’aller voir les diapos 16 et 26 du CM qui vont te permettre de mieux comprendre ! Bonne journée ! Edited February 1, 2024 by camyosine tibomajordepromo, LASsitude, govgov and 1 other 4 Quote
PassD Posted February 1, 2024 Author Posted February 1, 2024 Merci j’ai compris bonne journée à toi aussi camyosine 1 Quote
Thomawok Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 Salut, Je confirme ce qu'a dit camyosine. Merci à toi camyosine and Hamtaro 1 1 Quote
Recommended Posts