tibomajordepromo Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 salut , dans le cours le prof dit " Les limites de la « répression sociale » des malades sont posées en même temps que la nosographie des maladie mentales s’impose peu à peu", mais je comprends pas pourquoi on parle de nosographie. quelqu'un pour m'éclairer ? merci Quote
Solution camyosine Posted February 1, 2024 Solution Posted February 1, 2024 Salut ! À partir de 1793, grâce à PINEL et PUSSIN, la France faisait face aux premiers fondements de l’alliénisme qui considérait enfin les malades mentaux comme des malades. Qui dit reconnaissance d’une maladie renvoie à la nécessité de les décrire et de les classer méthodiquement en fonction de caractères distinctifs, pour savoir les identifier quand on a un malade mental en face de nous, d’où la nécessité d’une nosographie. Dans le doute, je vais te dire la définition de nosographie: description et classification méthodique des maladies. En espérant t’avoir éclairé ! Soulal and PASSionée 1 1 Quote
tibomajordepromo Posted February 1, 2024 Author Posted February 1, 2024 incroyable merci camyosine 1 Quote
Recommended Posts