Tuteur marglobulus Posted January 31 Tuteur Posted January 31 bonjour, j'avais une question concernant les transferts placentaires d'eau dans le cours des échanges placentaires on fait bien la différence entre diffusion passive et facilitée pourtant j'ai noté que le prof disait que l'eau traverse par diffusion passive, mais ensuite il dit que comme l'eau est fortement polaire, elle traverse par des aquaporines (donc diffusion facilitée) du coup je me demandais si c'est les deux modes de diffusion? ou que la diffusion facilitée? Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted January 31 Ancien Responsable Matière Posted January 31 Bonjour @margs! Je dirige ton sujet vers "UFP/Embryo", les tuteurs et RMs sauront mieux répondre Bonne soirée ! idddéfix and marglobulus 1 1 Quote
Solution emmaladie Posted January 31 Solution Posted January 31 il y a une heure, margs a dit : bonjour, j'avais une question concernant les transferts placentaires d'eau dans le cours des échanges placentaires on fait bien la différence entre diffusion passive et facilitée pourtant j'ai noté que le prof disait que l'eau traverse par diffusion passive, mais ensuite il dit que comme l'eau est fortement polaire, elle traverse par des aquaporines (donc diffusion facilitée) du coup je me demandais si c'est les deux modes de diffusion? ou que la diffusion facilitée? C'est ce qu'on avait vu au S1 sur le cours MP, c'ets bien par des aquaporines mais on considere ca comme diffusion simple! Mick 1 Quote
Recommended Posts