matthieucaryote Posted January 31 Posted January 31 Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la circulation au niveau du placenta et du foetus. Quelq'un peut m'indiquer si j'ai bien compris svp : Au niveau maternel: Le sang artériel arrive de la mère vers le placenta par l'artère utérine maternelle qui se jète dans les artères spirales qui arrivent au placenta. Puis le sang veineux repart du placenta pas les sinus veineux vers la veine utérine maternelle. au niveau foetal: Le sang artériel (chargé en O2) va du placenta vers le foetus par la veine ombilicale et le sang veineux (chargé en CO2) va du foetus vers le placenta par les 2 artères ombilicales et du coup il y a comme une inversion à la manières des artères/veines pulmonaires. Merci ! Ana_stomose 1 Quote
Solution PetitChat Posted January 31 Solution Posted January 31 Salut @matthieucaryote, Tu as bien compris la circulation sanguine placenta-fœtus, par contre l'artère utérine ne se jette pas directement dans les artères spiralées, d'autres artères interviennent mais tu le verras dans un autre cour. Bonne journée! Mick and sossocclusion 2 Quote
matthieucaryote Posted January 31 Author Posted January 31 Il y a 5 heures, PetitChat a dit : Salut @matthieucaryote, Tu as bien compris la circulation sanguine placenta-fœtus, par contre l'artère utérine ne se jette pas directement dans les artères spiralées, d'autres artères interviennent mais tu le verras dans un autre cour. Bonne journée! merci beaucoup @PetitChat Quote
Recommended Posts