Jump to content

Calculer rendement de purification et autre

Go to solution Solved by Vector,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut,

Je me demandais si il est demandé en QCM des calculs d'activité spécifique, de rendement de purification, etc... comme la prof est passée quand même rapidement dessus et que ce n'est même pas sur les diapo

Merci :)

• Solution
Posted (edited)

Heeey @MensSanaCorporeSano !

J'ai été voir sur le poly du printemps de l'année dernière et sur l'annale 2022-2023 pour essayer de répondre à ta question. Il me semble que la prof met plus l'accent sur les techniques qui permettent de calculer un rendement ou d'estimer la purification.  

ex :

- Dosage des protéines ou de l'activité enzymatique pour déterminer le rendement 

- Electrophorèse SDS-PAGE pour déterminer le degrés de purification 

Sinon si il y a des calculs à faire il sont simples et les données de l'énoncé permettent de les trouver facilement.

Voila un sujet qui répond à un QCM où il y a item sur le calcul du rendement : 

La tutobise 🧡

Edited by Vector
Posted
11 hours ago, MensSanaCorporeSano said:

Salut,

Je me demandais si il est demandé en QCM des calculs d'activité spécifique, de rendement de purification, etc... comme la prof est passée quand même rapidement dessus et que ce n'est même pas sur les diapo

Merci :)

salut,

il me semble qu'elle a dit qu'elle n'insiste plus sur le calcul du rendement parce que c'est trop "abstrait" pour nous et elle a rajouté qu'en soit c'est simple vu que "c'est juste une règle de trois"