mathoulematou Posted January 31 Posted January 31 Bonjour, j'ai du mal à comprendre la transition anatomique du placenta ayant lieu entre la 10 et 14eme semaine. Je suis preneuse d'une explication/schéma ! Merci ! Ps: bon courage à tous dans cette période anxiogène ! annatome and PetitChat 2 Quote
sossocclusion Posted January 31 Posted January 31 il y a 8 minutes, mathoulematou a dit : Bonjour, j'ai du mal à comprendre la transition anatomique du placenta ayant lieu entre la 10 et 14eme semaine. Je suis preneuse d'une explication/schéma ! Merci ! Ps: bon courage à tous dans cette période anxiogène ! Salut !! Tu parles du cours sur les échanges foeto-placentaires ou d'un autre ? Quote
mathoulematou Posted January 31 Author Posted January 31 Oui de celui la, c'est le passage de placenta en hypoxie (ce que j'ai un peu de mal à intégrer: les cellules foetal se développe en hypoxie les 3premier mois ?Mais sans aucun apport O2 maternelle, les cellules sont carrément asphyxier ? il doit y avoir pleins de mécanisme dont on a pas parlé mais j'avoue ca m'intrigue) au placenta fonctionnel. Quote
Solution sossocclusion Posted January 31 Solution Posted January 31 il y a 10 minutes, mathoulematou a dit : Oui de celui la, c'est le passage de placenta en hypoxie (ce que j'ai un peu de mal à intégrer: les cellules foetal se développe en hypoxie les 3premier mois ?Mais sans aucun apport O2 maternelle, les cellules sont carrément asphyxier ? il doit y avoir pleins de mécanisme dont on a pas parlé mais j'avoue ca m'intrigue) au placenta fonctionnel. D'accord alors en réalité hypoxie veut dire qu'il y a peu d'oxygène mais attention ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout. Donc non les cellules ne sont pas asphyxiées, il y a juste beaucoup moins de débit sanguin avant les 10 premières semaines. De plus, les plugs qui apparaissent ne sont pas totalement étanches, ils servent juste à réduire le débit, ce qui entraine également une réduction de l'apport en oxygène. Dis moi si tu as mieux compris !! Bon courage :) Saratatouille 1 Quote
Recommended Posts