Jump to content

Nombre d'élèves LAS 2/3

Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, puisque le Numerus Apertus pour 2024/25 vient de sortir, je voudrais savoir si quelqu'un saurait combien de personnes il y a en

LAS 2 et LAS 3 cette année pour avoir une idée du classement à avoir approximativement.

Merci d'avance.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @francisco

Cette année, il y'a environ 520 LAS2/3, attention ce chiffre n'est pas officiel, je l'avais calculé manuellement et les listes des étudiants ont été retirées. De plus, on peut s'attendre que le nombre de LAS2/3 augmente l'année prochaine, mais ça peut déjà te donner une bonne idée. 

Bon courage pour ton année de PASS ! 

Posted
il y a 1 minute, Frozone a dit :

Coucou @francisco

Cette année, il y'a environ 520 LAS2/3, attention ce chiffre n'est pas officiel, je l'avais calculé manuellement et les listes des étudiants ont été retirées. De plus, on peut s'attendre que le nombre de LAS2/3 augmente l'année prochaine, mais ça peut déjà te donner une bonne idée. 

D'accord parfait merci beaucoup!

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour, 

Je viens de voir que les listes des LAS autorisées à composer est sorti. On est d’accord que les LAS qui l’ont validé ne sont pas dessus ? 
Parce que du coup ils ont enlevé les listes des LAS et je sais pas comment ça se passe pour ceux qu’ils Lelong déjà validé. 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, je confirme c'est bien ça !  Les étudiants LAS2/3 qui ont validé l'option santé ne sont pas sur ces listes, donc aucune inquiétude, vous avez rien à faire ! 

Posted

Bonjour,

pouvez vous nous communiquer le nombre de LAS1 qui présente la santé cette année ? Merci 

y a t il eu des abandons ? 

• 2 months later...
Posted
Le 30/01/2024 à 18:02, Frozone a dit :

Coucou @francisco

Bonjour @Frozone.

Merci pour ce chiffre mais petite question : ce chiffre de 520 correspond au total LAS2 et 3 ou seulement ceux convoqués à passer l'examen de la mineure santé cette année ?... 520 me paraît très peu... Nous sommes bq de LAS2 provenant de PASS ayant déjà validé l'an dernier la mineure santé. J'aimerais savoir comment tu as fait cette estimation.

Merci à toi 😉

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @doudouce, le nombre officiel d’étudiants en LAS2/3 donné par la scolarité LAS est 522. 

Dans ces 522, on a donc des LAS2, LAS3 qui ont à repasser ou non l’option santé, dont la majorité sont bien évidemment des ex-pass qui ont validé leur PASS, donc pas d’option santé à acquérir. 

Mais, ce chiffre va diminuer en retirant les étudiants qui n’ont pas validé l’option santé, et ceux qui n’ont juste pas validé leur année ou encore les étudiants qui souhaitent tenter leur chance en LAS3.

On peut s’attendre à environ 400 étudiants en fin d’année. 

N’hésite pas si tu as d’autres questions !