francis Posted January 30 Posted January 30 Bonjour, puisque le Numerus Apertus pour 2024/25 vient de sortir, je voudrais savoir si quelqu'un saurait combien de personnes il y a en LAS 2 et LAS 3 cette année pour avoir une idée du classement à avoir approximativement. Merci d'avance. Quote
Ancien du Bureau Solution Frozone Posted January 30 Ancien du Bureau Solution Posted January 30 Coucou @francisco, Cette année, il y'a environ 520 LAS2/3, attention ce chiffre n'est pas officiel, je l'avais calculé manuellement et les listes des étudiants ont été retirées. De plus, on peut s'attendre que le nombre de LAS2/3 augmente l'année prochaine, mais ça peut déjà te donner une bonne idée. Bon courage pour ton année de PASS ! Quote
francis Posted January 30 Author Posted January 30 il y a 1 minute, Frozone a dit : Coucou @francisco, Cette année, il y'a environ 520 LAS2/3, attention ce chiffre n'est pas officiel, je l'avais calculé manuellement et les listes des étudiants ont été retirées. De plus, on peut s'attendre que le nombre de LAS2/3 augmente l'année prochaine, mais ça peut déjà te donner une bonne idée. Bon courage pour ton année de PASS ! D'accord parfait merci beaucoup! Quote
CVB Posted January 31 Posted January 31 Bonjour, pouvez vous nous communiquer le nombre de LAS1 cette année ? Merci Quote
iliona31 Posted February 27 Posted February 27 Bonjour, Je viens de voir que les listes des LAS autorisées à composer est sorti. On est d’accord que les LAS qui l’ont validé ne sont pas dessus ? Parce que du coup ils ont enlevé les listes des LAS et je sais pas comment ça se passe pour ceux qu’ils Lelong déjà validé. Quote
Ancien du Bureau Frozone Posted February 27 Ancien du Bureau Posted February 27 Coucou, je confirme c'est bien ça ! Les étudiants LAS2/3 qui ont validé l'option santé ne sont pas sur ces listes, donc aucune inquiétude, vous avez rien à faire ! Quote
CVB Posted March 2 Posted March 2 Bonjour, pouvez vous nous communiquer le nombre de LAS1 qui présente la santé cette année ? Merci y a t il eu des abandons ? Quote
doudouce Posted May 8 Posted May 8 Le 30/01/2024 à 18:02, Frozone a dit : Coucou @francisco, Cette année, il y'a environ 520 LAS2/3, attention ce chiffre n'est pas officiel, je l'avais calculé manuellement et les listes des étudiants ont été retirées. De plus, on peut s'attendre que le nombre de LAS2/3 augmente l'année prochaine, mais ça peut déjà te donner une bonne idée. Bon courage pour ton année de PASS ! Bonjour @Frozone. Merci pour ce chiffre mais petite question : ce chiffre de 520 correspond au total LAS2 et 3 ou seulement ceux convoqués à passer l'examen de la mineure santé cette année ?... 520 me paraît très peu... Nous sommes bq de LAS2 provenant de PASS ayant déjà validé l'an dernier la mineure santé. J'aimerais savoir comment tu as fait cette estimation. Merci à toi Quote
Ancien du Bureau Frozone Posted May 8 Ancien du Bureau Posted May 8 Salut @doudouce, le nombre officiel d’étudiants en LAS2/3 donné par la scolarité LAS est 522. Dans ces 522, on a donc des LAS2, LAS3 qui ont à repasser ou non l’option santé, dont la majorité sont bien évidemment des ex-pass qui ont validé leur PASS, donc pas d’option santé à acquérir. Mais, ce chiffre va diminuer en retirant les étudiants qui n’ont pas validé l’option santé, et ceux qui n’ont juste pas validé leur année ou encore les étudiants qui souhaitent tenter leur chance en LAS3. On peut s’attendre à environ 400 étudiants en fin d’année. N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Quote
Recommended Posts