lina65 Posted August 16, 2016 Posted August 16, 2016 Bonjour, je suis inscrite en PACES en tant que primante (et donc au tutorat) mais j'ai des impératifs que je ne peux pas décaler durant la première semaine de la pré-rentrée. J'aurai bien aimé y participer la seconde semaine. Est ce que ca vaut le coup ? Et si oui, faut-il que je m'inscrive quand même pour la pré-rentrée sur tutoweb ? Merci d'avance
Bayou Posted August 16, 2016 Posted August 16, 2016 Salut, oui, cela vaut le coup. J'ai une copine qui est arrivée en retard de quelques jours parce qu'elle travaillait. Elle a essayé de récupérer ce qu'elle n'avait pas vu. Tu rateras que 3 jours. Lors de la pré-rentrée, le tutorat distribue un support de cours et il vous faut prendre quelques notes à côté. Si tu peux venir le vendredi pour récupérer les cours à quelqu'un et savoir quels ont été les QCMs faits. Après, cela t'avanceras pour ce que tu verras. Pour l'inscription, je ne sais pas si le formulaire est encore disponible. Sinon, un responsable t'inscrira directement. Bonnes vacances ! Si tu es à Maraîchers, je serais tutrice et je peux t'envoyer l'avancée du programme ! Sinon, peut être un autre tuteur te renseignera...
lina65 Posted August 17, 2016 Author Posted August 17, 2016 Ok, merci pour cette réponse. J'y réfléchirai
Cherineber Posted August 20, 2016 Posted August 20, 2016 Bonjour je suis dans le même cas, je ne pourrai pas être présente lors de la première semaine de la pré-rentrée à cause d'imperatifs, je suis à maraîcher et j'aimerais bien si possible que vous m'envoyez l'avancée du programme car j'ai peur que cela me pénalise
CiciM Posted August 21, 2016 Posted August 21, 2016 Sincèrement la seule chose que tu gagnes à faire la pré-rentrée c'est te trouver un collègue avec qui passer l'année si tu veux pas rester solo pdt 8 mois (et pr vous motiver pdt les longs mois de révisions), et ensuite voir vite fait les différentes matières du premier quad. Les tuteurs peuvent bien expliquer les notions, mais je trouve qu'ils ne te prépare pas vrmt à ce à quoi tu vas être confronté avec les VRAIS profs. Pour ma part j'ai une collègue qui n'a pas fait la pré rentrée, et elle s'en est bien sorti au concours alors non ce n'est pas indispensable de la faire. Mais je veux pas décourager, alors bon courage !
Bayou Posted August 21, 2016 Posted August 21, 2016 Moi, j'avais trouvé que pour comprendre les premières notions c'était utile ! Apres chacun a son ressenti, sa manière de travailler, etc.
Ketty Posted August 21, 2016 Posted August 21, 2016 Bonjour, je me suis inscrite en PACES à Purpan, pourtant je ne me vois pas sur la liste des groupes pour la rentrée. Quelqu'un a une solution? Merci!
Ancien du Bureau Badping Posted August 22, 2016 Ancien du Bureau Posted August 22, 2016 Bonjour, Tu n'as pas rempli le formulaire d'inscription à la pré-rentrée
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.