Nanou976 Posted January 29 Posted January 29 Bonjour @Frozone et @MelisSartan , Connaissez-vous la moyenne générale (avant et/ou après lissage) des derniers admis en odontologie et en médecine seulement à l’UT1, s’il vous plaît ? Bon après-midi ! Quote
Nanou976 Posted January 31 Author Posted January 31 Le 29/01/2024 à 16:11, Nanou976 a dit : Bonjour @Frozone et @MelisSartan , Connaissez-vous la moyenne générale (avant et/ou après lissage) des derniers admis en odontologie et en médecine seulement à l’UT1, s’il vous plaît ? Bon après-midi ! @Frozone @MelisSartan Quote
Responsable Matière Bastitine Posted January 31 Responsable Matière Posted January 31 On 1/29/2024 at 4:11 PM, Nanou976 said: Bonjour @Frozone et @MelisSartan , Connaissez-vous la moyenne générale (avant et/ou après lissage) des derniers admis en odontologie et en médecine seulement à l’UT1, s’il vous plaît ? Bon après-midi ! Salut. On t'avait déjà répondu non ? Quote
Nanou976 Posted January 31 Author Posted January 31 il y a 25 minutes, Bastitine a dit : Salut. On t'avait déjà répondu non ? Coucou. Il avait pas répondu mais puisqu’il a écrit « pas grand chose à dire » il a sûrement pas ces informations. Merci ! Quote
Responsable Matière Bastitine Posted January 31 Responsable Matière Posted January 31 Just now, Nanou976 said: Coucou. Il avait pas répondu mais puisqu’il a écrit « pas grand chose à dire » il a sûrement pas ces informations. Merci ! Il a dit que tous les Las 1 UT1 ayant validé leur mineure santé et leur majeure ont été GA et ont accédé à MMOP si je me trompe pas... Nanou976 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Frozone Posted January 31 Ancien du Bureau Solution Posted January 31 Salut @Nanou976, Oui c’est bien ça @Bastitine !! Pour mieux répondre à ta question et pour que tu y vois plus clair, je t’avoue que je me suis pas énormément penché sur la note du dernier admis ahah; étant donné que tout le monde a été GA en médecine, supposant que tout le monde a pu avoir une filière, même le dernier admis, finalement la note du dernier admis ne te servirait clairement à pas grand chose, puisque tout le monde a eu quelque chose. La seule chose à retenir : c’est que l’an dernier, à UT1, à partir du moment où t’avais + de 10 à l’option santé, même avec une mauvaise note en licence (supérieure à 10) tu pouvais être GA médecine, et donc avoir la filière que tu voulais même si t’étais dernier. Mais en vrai, je pense qu’il faut pas trop penser aux conditions de l’an dernier, c’est vraiment très particulier comme situation, donc je veux pas vous faire de faux espoirs ! C’est plus clair pour toi ? Quote
Nesi Posted November 1 Posted November 1 Le 31/01/2024 à 16:56, Frozone a dit : Salut @Nanou976, Oui c’est bien ça @Bastitine !! Pour mieux répondre à ta question et pour que tu y vois plus clair, je t’avoue que je me suis pas énormément penché sur la note du dernier admis ahah; étant donné que tout le monde a été GA en médecine, supposant que tout le monde a pu avoir une filière, même le dernier admis, finalement la note du dernier admis ne te servirait clairement à pas grand chose, puisque tout le monde a eu quelque chose. La seule chose à retenir : c’est que l’an dernier, à UT1, à partir du moment où t’avais + de 10 à l’option santé, même avec une mauvaise note en licence (supérieure à 10) tu pouvais être GA médecine, et donc avoir la filière que tu voulais même si t’étais dernier. Mais en vrai, je pense qu’il faut pas trop penser aux conditions de l’an dernier, c’est vraiment très particulier comme situation, donc je veux pas vous faire de faux espoirs ! C’est plus clair pour toi ? Saluuut ️, Vous sauriez si ça a changé l'année dernière ? Est ce que toute le monde pouvait être GA avec ces même résultat ou c'est devenu plus chaud d'être GA à UT1 ? Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 1 Responsable Matière Posted November 1 Salut ! D'année en année, les places diminuent et je pense aussi (à confirmer) que le nombre d'étudiants en las augmente. Bref, en tout cas ces deux facteurs tendent à rendre les las plus compétitives. Tout de même, l'an dernier il y a avait 30 places en médecine à l'UT1 et 35 personnes ayant validé leur année. 28 ont pris médecine à la fin de l'année. Donc tous ceux qui le voulaient ont pu accéder en médecine, et d'autres ont choisi une autre filière directement malgré le fait qu'ils pouvaient faire médecine. Grosso modo l'année dernière, tous ceux ayant validé leur année de las à l'UT1 ont eu la possibilité d'accéder en deuxième année de santé, car le numérus total était supérieur aux nombres de gens ayant validé leur année. Maintenant pour être GA med, l'année dernière il fallait être classé 15/35 en médecine (la moitié du numérus médecine qui vallait 30), je n'ai néanmoins aucune idée de la note vu que ce n'était pas ma filière. Je te souhaite de faire de même que les étudiants précédents ! Bonne journée :) Ahilesnerfsquejai and Nesi 1 1 Quote
Membre du Bureau lauranou Posted November 2 Membre du Bureau Posted November 2 Coucou @Nesi ! Pour compléter la réponse de @Bastitine, cette année il n’y a plus que le S1 qui compte (les autres années les 2 semestres étaient pris en compte). Il est donc difficile de prédire comment cela va se passer cette année ! Dans tous les cas, donne le meilleur de toi-même !! Bon courage ;) Bastitine and Nesi 1 1 Quote
Nesi Posted November 4 Posted November 4 (edited) Le 01/11/2024 à 17:11, Bastitine a dit : Salut ! D'année en année, les places diminuent et je pense aussi (à confirmer) que le nombre d'étudiants en las augmente. Bref, en tout cas ces deux facteurs tendent à rendre les las plus compétitives. Tout de même, l'an dernier il y a avait 30 places en médecine à l'UT1 et 35 personnes ayant validé leur année. 28 ont pris médecine à la fin de l'année. Donc tous ceux qui le voulaient ont pu accéder en médecine, et d'autres ont choisi une autre filière directement malgré le fait qu'ils pouvaient faire médecine. Grosso modo l'année dernière, tous ceux ayant validé leur année de las à l'UT1 ont eu la possibilité d'accéder en deuxième année de santé, car le numérus total était supérieur aux nombres de gens ayant validé leur année. Maintenant pour être GA med, l'année dernière il fallait être classé 15/35 en médecine (la moitié du numérus médecine qui vallait 30), je n'ai néanmoins aucune idée de la note vu que ce n'était pas ma filière. Je te souhaite de faire de même que les étudiants précédents ! Bonne journée :) Merciiiii beaucoup pour ta réponse (juste du coup pour être fallait être dans les combien ) Bonne journée ^^ Le 02/11/2024 à 13:51, lauranou a dit : Coucou @Nesi ! Pour compléter la réponse de @Bastitine, cette année il n’y a plus que le S1 qui compte (les autres années les 2 semestres étaient pris en compte). Il est donc difficile de prédire comment cela va se passer cette année ! Dans tous les cas, donne le meilleur de toi-même !! Bon courage ;) Mercii de la précision Je vais arrêter de regarder les nbr de place et try hard ta raison mdrr Edited November 4 by Nesi Quote
Membre du Bureau lauranou Posted November 4 Membre du Bureau Posted November 4 L’année dernière, ceux qui ont validés l’option santé et qui ont validés leur licence, à UT1, en L.AS 1 ont tous eu une filière. Il me semble (si je ne dis pas de bêtises) qu’il restait même quelques places vacantes. Bonne journée Nesi 1 Quote
Recommended Posts