Membre du Bureau péri-an-toine Posted January 28 Membre du Bureau Share Posted January 28 Bonjour, dans le diapo du cours sur l'immuno-analyse il est présenté l'épreuve de Beth-Vincent qui permets la détermination du groupe sanguin en constatant l'agglutination des GR par réaction entre les Ag et Ac (si j'ai bien compris), mais du coup je me demande, si on a une colonne "A" et une "B", à quoi sert la colonne "AB", un contrôle ? pour vérifier l'absence d'Ag A ou B pour le groupe O ? Je ne vois pas très bien l’intérêt (je sais pas si c'est très important pour le cours mais autrement par simple curiosité si vous avez la réponse je suis intéressé) merci !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Vector Posted January 29 Solution Share Posted January 29 (edited) heeeey @péri-an-toine ! Cette ligne présente les GR qui agglutinent les anticorps anti-A et/ou les anticorps anti-B. On aura donc sur cette ligne les GR du groupe A, du groupe B et du groupe AB. C'est en effet juste une ligne de "vérification" qui permet, par comparaison avec les lignes du dessus et du dessous, de déduire le type de GR (A, B, AB ou O). C'est pas hyper important, c'est juste pour être sûr que vous ayez bien compris le principe pour pouvoir l'appliquer en exercice. La tutobise Edited January 29 by Vector C_trist, Lulu_le_Fou, La_Mouche and 2 others 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre du Bureau péri-an-toine Posted January 29 Author Membre du Bureau Share Posted January 29 il y a 23 minutes, Vector a dit : heeeey @péri-an-toine ! Cette ligne présente les GR qui agglutinent les anticorps anti-A et/ou les anticorps anti-B. On aura donc sur cette ligne les GR du groupe A, du groupe B et du groupe AB. C'est en effet juste une ligne de "vérification" qui permet, par comparaison avec les lignes du dessous et du dessous, de déduire le type de GR (A, B, AB ou O). C'est pas hyper important, c'est juste pour être sûr que vous ayez bien compris le principe pour pouvoir l'appliquer en exercice. La tutobise Formidable, merci beaucoup !! Vector 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts