l'aligot Posted January 28 Posted January 28 Salut, dans la colle n°3 de l'année derniere au QCM 16, je ne comprends pas pourquoi la réponse A est fausse et pourquoi la B est vraie. D'ailleurs tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse (s'il vous plaaaît) de m'expliquer comment trier par ordre de basicité les molécules ET comment donner un ordre de stabilité entre les molécules je suis perdue... Mercii ! Quote
Solution julysine Posted January 28 Solution Posted January 28 il y a 33 minutes, l'aligot a dit : dans la colle n°3 de l'année derniere au QCM 16, je ne comprends pas pourquoi la réponse A est fausse et pourquoi la B est vraie. Coucou ! Pour les carbocations il faut que tu retiennes que l’ordre de stabilité est : carbocation III > carbocation II > carbocation I > CH3+ Ici tu as le 1 qui est un carbocation II, 2 est un CH3+ et 3 est un carbocation I donc tu auras 1>3>2 Donc la A est fausse et la B est vraie Thomastocyte, l'aligot and Antoibaïne 3 Quote
l'aligot Posted January 28 Author Posted January 28 Merci beaucoup @julysine pour ta réponse ! julysine 1 Quote
Recommended Posts