ifelski Posted January 28 Posted January 28 Bonjour, dans le cours sur l'articulation TM le prof parle de la partie basilaire de la mandibule. Je n'arrive pas à visualiser où c'est exactement car dans les cours précédents je neme souviens pas d'avoir appris la partie "basilaire" pour la mandibule. Merci d'avance Quote
Solution JoeLaMouc Posted January 28 Solution Posted January 28 Salut @ifelski! Dans mon cour j'avais marqué qu'il faisait référence à la partie inférieure, solide de la mandibule (partie basilaire = fait référence à la base); On peut donc dire qu'il parle du corps de la mandibule. Tout ça est relatif au fait qu'on parle de l'embryologie de la mandibule. On ne prend donc pas comme modèle la mandibule d'un adulte mais une mandibule en croissance qui a l'aspect uniquement d'un corps comme tu peux le voir sur ce schéma ou sur celui-là YannickCouNiTat 1 Quote
ifelski Posted January 28 Author Posted January 28 3 minutes ago, JoeLaMouc said: Salut @ifelski! Dans mon cour j'avais marqué qu'il faisait référence à la partie inférieure, solide de la mandibule (partie basilaire = fait référence à la base); On peut donc dire qu'il parle du corps de la mandibule. Tout ça est relatif au fait qu'on parle de l'embryologie de la mandibule. On ne prend donc pas comme modèle la mandibule d'un adulte mais une mandibule en croissance qui a l'aspect uniquement d'un corps comme tu peux le voir sur ce schéma ou sur celui-là Salut merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vrai je ne sais pas pourquoi je me suis basée sur la mandibule adulte sachant que si je ne me trompe pas le prof avait dit que cette partie était provisoire JoeLaMouc 1 Quote
Recommended Posts