PASSofia Posted January 28 Posted January 28 Salut, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai. Pour moi dans le corps adulte il y a pas de cellules pluripotentes ou alors comme ce sont des facteurs de transcription embryonnaire ça marche quand même? J'ai pas trop compris... https://ibb.co/4s9b9Cy Mercii Quote
Solution sotiss Posted January 28 Solution Posted January 28 Salut @PASSofia! Ici, cet item évoque la reprogrammation des cellules somatiques. Dans la reprogrammation, on prend une cellule différenciée très stable (cellule somatique adulte), dans laquelle on introduit des facteurs de transcriptions typiques de l'état pluripotent embryonnaire, ce qui va lui permettre d'acquérir des caractéristiques de cellules post-mitotiques stables avec des caractéristiques proches des cellules pluripotentes embryonnaires. On va donc obtenir des cellules IPS (induced pluripotent stem cell). Donc cet item dans ce contexte me parait vrai. Bon courage à toi! idddéfix, Chlomosome, Juliepsl and 3 others 6 Quote
PASSofia Posted January 28 Author Posted January 28 D'accord merci beaucoup c'est clair! sotiss 1 Quote
Recommended Posts