Tuteur maelysine Posted January 28 Tuteur Posted January 28 Bonjour, j'ai fait cet item qui est compté faux: "Au niveau du ramus on trouve le processus coronoïde qui se projette vers l’arrière" avec la correction "il se projette vers l'avant". Mais j'ai du mal à visualiser car sur les schémas on dirait justement qu'il se projette en arrière . Bonne journée ;) Quote
Tuteur flo7 Posted January 28 Tuteur Posted January 28 (edited) salut, perso je suis d'accord avec toi, si on regarde le processus coronoïde seul, pour moi aussi il va vers l'arrière. Mais peut être que l'item ici voulait seulement le comparer avec le processus condylaire qui lui est en arrière par rapport au coronoïde et dans ce cas là c'est pour ça qu'il serait "projeté en avant" (par rapport au condyle) (simple proposition en attente d'une confirmation) Edited January 28 by flo7 Quote
Solution Arthur.dgr Posted January 28 Solution Posted January 28 Salut @ça_PASS_ouçacasse et @flo7 alors moi je suis plutôt d'accord avec cet item car quand l'on regarde les diapos des différents prof avec le coroné visible on remarque bien qu'il est projeté vers l'avant. Si l'on trace trace un trait dans ça longueur on remarque que la droite va aller vers l'avant (voir schéma) Voilà je sais pas si vous comprenez mieux avec le schéma dites moi maelysine and JoeLaMouc 2 Quote
Tuteur maelysine Posted January 28 Author Tuteur Posted January 28 il y a 3 minutes, Arthur.dgr a dit : Salut @ça_PASS_ouçacasse et @flo7 alors moi je suis plutôt d'accord avec cet item car quand l'on regarde les diapos des différents prof avec le coroné visible on remarque bien qu'il est projeté vers l'avant. Si l'on trace trace un trait dans ça longueur on remarque que la droite va aller vers l'avant (voir schéma) Voilà je sais pas si vous comprenez mieux avec le schéma dites moi Merci beaucoup je visualise mieux!! Arthur.dgr 1 Quote
JoeLaMouc Posted January 28 Posted January 28 Salut @ça_PASS_ouçacasse, @flo7, je suis d'accord avec @Arthur.dgr. En effet le processus coronoïde se projette vers l'avant . Attention ne pas confondre avec le processus condylaire. YannickCouNiTat, maelysine and Arthur.dgr 3 Quote
Tuteur flo7 Posted January 28 Tuteur Posted January 28 ah, moi je m'étais basée sur ça donc c'est l'inverse de l'autre schéma du coup parce que là il est bien projeté en arrière ... @Arthur.dgr ton schéma provient du diapo du prof ? Arthur.dgr 1 Quote
JoeLaMouc Posted January 28 Posted January 28 Salut @flo7 ! Attention à bien se référencer au schéma du prof et à ce qu'il dit. C'est vrai que dans certains schéma ça peut changer. il me semble que celui du prof c'est celui-là (ça l'étais l'année dernière) Il se projette bien en AVANT Quote
Tuteur flo7 Posted January 28 Tuteur Posted January 28 @JoeLaMouc ok merci pour la confirmation ! JoeLaMouc 1 Quote
Recommended Posts