lucie-vlt Posted January 27, 2024 Posted January 27, 2024 salut, j'ai une petite question par rapport au QCM6 item C. Comment on fait pour trouver les coordonné de OM ? Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted January 27, 2024 Responsable Matière Solution Posted January 27, 2024 6 minutes ago, lucien-tpahf said: salut, j'ai une petite question par rapport au QCM6 item C. Comment on fait pour trouver les coordonné de OM ? M a pour coordonnées cartésiennes (ρ*cos(phi);ρ*sin(phi);z) donc le vecteur OM pareil. En coordonnées cylindriques, c'est toujours (ρ;0;z) comme le point définissant la base cylindrique est sur l'axe du vecteur e(ρ), il n'a pas de coordonnée en phi. C'est plus clair ? Quote
lucie-vlt Posted January 27, 2024 Author Posted January 27, 2024 Oui oui merci ! mais du coup si j'ai bien compris les coordonne cylindrique sont toujours de la forme (ρ;0;z)? Quote
Responsable Matière Bastitine Posted January 27, 2024 Responsable Matière Posted January 27, 2024 27 minutes ago, lucien-tpahf said: Oui oui merci ! mais du coup si j'ai bien compris les coordonne cylindrique sont toujours de la forme (ρ;0;z)? Oui c'est ça ! Le z ne change pas et tu as une rotation d'un angle phi pour que la deuxième coordonnée soit égale à 0 et la première à ρ ! Quote
Recommended Posts