Tuteur jiji_le_chat Posted January 27 Tuteur Posted January 27 coucou, je me demandais s'il fallait savoir le diagramme de posselt... voilou merrcii Quote
Arthur.dgr Posted January 27 Posted January 27 (edited) Salut @jeanne_31 alors je pense pas qu'il faut le connaitre mais il faut savoir comment il marche (les mouvements) et ensuite c'est facile à le retrouver si tu connais les mouvements que la mâchoire peut faire Mais je pense que ça sert à rien de l'apprendre bêtement (aucune utilité à mon avis) Si tu le comprend pas il y a ce post qui l'explique bien Edited January 27 by Arthur.dgr péri-an-toine 1 Quote
Solution Jane_Maria Posted January 27 Solution Posted January 27 Salut @jeanne_31! Effectivement ce que dit @Arthur.dgr est juste, les profs n'attendent pas à ce que tu connaisses tous les points de ce diagramme, cependant si tu le comprend, il est facile à mémoriser. Il faut surtout que tu comprennes les différents mouvements et les points clefs. Le point de référencement utilisé est le point interincisif inférieure (point entre les deux incisives inférieures). Je t'explique le plus important du diagramme si jamais: Image à droite: La mâchoire s'ouvre de façon normale en suivant le tracé 1 et 2, en commençant par une rotation (tracé 1), puis une translation (tracé 2) du condyle mandibulaire contre l'éminence articulaire du temporal. L'autre ouverture c'est le tracé 4 et 3, qui lui commence par une propulsion maximale (tracé 4), puis une translation (tracé 3). Tu remarqueras que les deux ouvertures aboutissent à une même ouverture maximale. Image à gauche: Point 1: relation centrale, aucun contact dentaire Point 2: Intercuspidation maximale (ICM) Point 3: Dents bout à bout Point 5: Protrusion maximale Point III: Maximum d'ouverture buccale Je te conseille de surtout comprendre. Ensuite, essaye de mémoriser les mouvements, (rotation, propulsion, translation) et les points de relation centrale, d'intercuspidation maximale et d'ouverture maximale. Voilà j'espère que cette réponse pourra t'aider, hésite pas à redemander si jamais c'est pas clair. Bon courage à vous deux !! @Arthur.dgr@jeanne_31 Arthur.dgr, Morphinès, zsaux and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts