Tuteur Leelou Posted January 27 Tuteur Posted January 27 Bonjour, j'ai une question concernant le qcm 17 d'anatomie: "QCM 17 - About a medical compound noun, indicate whether the following statements are true or false : A. A description. B. A meaning. C. Condition, procedure, disease, specialty, test. D. Condition, procedure, location, specialty, test. E. A suffix is the ending of the noun." Le correction est: "QCM 17 - BCE A. Un suffixe apporte une signification (= meaning) au mot. C’est le préfixe qui décrit les caractéristiques (= description). D. La localisation est une caractéristique descriptive, qui est une information donnée par le préfixe." Or je ne comprends pas, pour les 4 premiers items, comment sait-on que l'on parle du préfixe? L'intitulé du qcm veut juste dire "à propos des noms médicaux composés", non? Merci d'avance! YOUSSPHENOÏDAL 1 Quote
Solution anitroglycérine Posted January 27 Solution Posted January 27 Coucou ! En effet l’intitulé me semble incomplet aussi... la correction est bonne cependant, je te conseille ou de le sauter car au concours tu auras des énoncés plus précis ou de le considérer comme à propos du préfix ! Eli-coptère, LisouPipou and Naykami 1 1 1 Quote
Tuteur Leelou Posted January 28 Author Tuteur Posted January 28 D'accord merci ! anitroglycérine 1 Quote
Recommended Posts