matthieucaryote Posted January 26 Posted January 26 Bonjour, En faisant les qcm de moodle de droit constitutionnel, il me compte faux "les députés représentent le peuple", ce qui est assez étrange quand même. Cependant, est ce que ça peut être lié à la théorie de la souveraineté nationale qui implique que le représentant est en lien avec la nation et pas avec le peuple ? Mais rien n'était précisé dans l'intitulé du qcm : "le député représente ses électeurs" --> vrai /faux... Donc est ce que c'est une errata du prof ou c'est moi mdrr ?? Merci ! Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Bonjour @matthieucaryote, te demandent-ils si le député représente le peuple ou ses électeurs car si on te dit qu'il représente ses électeurs, ça me semble cohérent qu'ils comptent ça faux car il ne représente pas uniquement les personnes qui ont voté pour lui, en revanche pour moi le député représente bien le peuple :) dis moi si ça t'aide Quote
Recommended Posts