Jump to content

Chimie du solide

Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello encore moi pour chimie du solide !!!

Alors ils ont mis les annales mais il y a pas de correction donc on peut rien savoir breffff

Du coup je voudrais savoir pour ce QCM es ce qu’un cubique à face centré possède un site cubique ou pas

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/sziu.jpg

Et es ce que la 18 aussi elle est vrai ou fausse 

Mercii 

Edited by lamyae_nucléaire
  • Tuteur
Posted

Hola ici t'as les corrections des annales de la fsi de l'an dernier! et si tu vas dans le sujet questions diverses du forum "options" tu pourras retrouver les autres aussi

il y a 30 minutes, lamyae_nucléaire a dit :

Du coup je voudrais savoir pour ce QCM es ce qu’un cubique à face centré possède un site cubique ou pas

là je suis pas sure j'ai pas envie de dire des bétises mais il me semble que non il n'y a pas de site cubiques dans une maille cfc juste des octaédriques et des tétraédriques

Posted
à l’instant, cytoPass a dit :

Hola ici t'as les corrections des annales de la fsi de l'an dernier! et si tu vas dans le sujet questions diverses du forum "options" tu pourras retrouver les autres aussi

là je suis pas sure j'ai pas envie de dire des bétises mais il me semble que non il n'y a pas de site cubiques dans une maille cfc juste des octaédriques et des tétraédriques

Slttt

Alors oui mais le problème c’est que c’est la session 2 je crois et il n’y a pas de correction (j’ai bien vu qu’il avait certaines corrections chez lulu le fou ou malocclusion mais pas ceux des session 2 malheureusement :( 

il y a 2 minutes, cytoPass a dit :

Yesss okey mercii 

es ce que tu sais combien il y en des tétraédriques et octaédriques ??

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ! 

Pour les corrections de session 2, à mon avis le mieux est de demander aux profs de Chimie directement normalement ils acceptent...

Bon courage ! 

• Tuteur
Posted
il y a 11 minutes, lamyae_nucléaire a dit :

es ce que tu sais combien il y en des tétraédriques et octaédriques ??

dans un cfc alors t'auras:

-4 sites octaédriques (12 sur chaque arrête qu'il faut diviser par 4 car chaque site est en réalité sur 4 mailles en même temps, un au milieu ce qui revient à 4 au total)

-8 sites tétraédriques (un à chaque angle du cube)

• Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 28 minutes, lamyae_nucléaire a dit :

Alors oui mais le problème c’est que c’est la session 2 je crois et il n’y a pas de correction (j’ai bien vu qu’il avait certaines corrections chez lulu le fou ou malocclusion mais pas ceux des session 2 malheureusement :( 

il y a 30 minutes, cytoPass a dit :

Si vous voulez me l'envoyer je peux vous faire du moins en cristallo une correction elle ne sera pas 100 % fiables mais normalement sa devrais aller. 

J'ai fait ce post sur les sites cristallographiques je ne sais pas si tu l'as vu tu as theoriquement tout ce qu'il faut savoir 

Edited by davidd
  • Tuteur
Posted
il y a 11 minutes, davidd a dit :

Si vous me l'envoyer je peux vous faire du moins en cristallo une correction elle ne sera pas 100 % fiables mais normalement sa devrais aller 

je peux te l'envoyer si tu veux

• Responsable Matière
Posted

Yep tu peux 

Révélation

mon mail : david.locher.5b@gmail.com

Si je vois que c'est au dessus de mes competences je ferais un replies strategique 

Posted
il y a 3 minutes, davidd a dit :

Yep tu peux 

Masquer le contenu

mon mail : david.locher.5b@gmail.com

Si je vois que c'est au dessus de mes competences je ferais un replies strategique 

Slttt mercii beaucoup en tout cas pour ton aide  (on aura une idée c’est déjà ça) 

il y a 20 minutes, cytoPass a dit :

dans un cfc alors t'auras:

-4 sites octaédriques (12 sur chaque arrête qu'il faut diviser par 4 car chaque site est en réalité sur 4 mailles en même temps, un au milieu ce qui revient à 4 au total)

-8 sites tétraédriques (un à chaque angle du cube)

Merci mercii j’ai capté mtn 

il y a 35 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

Coucou ! 

Pour les corrections de session 2, à mon avis le mieux est de demander aux profs de Chimie directement normalement ils acceptent...

Bon courage ! 

La vérité J’ai peur de me faire recaler 🥲

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 37 minutes, lamyae_nucléaire a dit :

La vérité J’ai peur de me faire recaler 🥲

En vrai tente tu as rien à perdre ;) Qui ne tente rien, n'a rien ! 

Surtout les profs de chimie du solide ils sont sympas ;) 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

heyyyyyy

Alors etant donné que ma rentrée c'est lundi et que j'avais le temps aujourd'hui je vous ai fait ma vision de correction de chimie du solide. Normalement je suis assez sur de mes reponses et j'ai devellopé un max pour eviter de sucité trop de question auquel je ne pourrais repondre car je serais moins actif.  Normalement tout est comprehensible.J'espere que sa vous plaira. Evidemment ce sera a mettre en reliefs avec la correction que le prof vous donnera ou si vous meme vous voyez des erratas 

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vR2w4qXk0ZpSzPGVaRhBnr8ogEDJrVtIqTtXwMXNvZV2TkvSUMREGZf0Tw50XKvfT5KvMvhylghOe7o/pub 

J'ai pas reussi a glisser un pdf mais bon pas grave sa fera le taf 

Edited by davidd
Posted
Il y a 1 heure, davidd a dit :

heyyyyyy

Alors etant donné que ma rentrée c'est lundi et que j'avais le temps aujourd'hui je vous ai fait ma vision de correction de chimie du solide. Normalement je suis assez sur de mes reponses et j'ai devellopé un max pour eviter de sucité trop de question auquel je ne pourrais repondre car je serais moins actif.  Normalement tout est comprehensible.J'espere que sa vous plaira. Evidemment ce sera a mettre en reliefs avec la correction que le prof vous donnera ou si vous meme vous voyez des erratas 

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vR2w4qXk0ZpSzPGVaRhBnr8ogEDJrVtIqTtXwMXNvZV2TkvSUMREGZf0Tw50XKvfT5KvMvhylghOe7o/pub 

J'ai pas reussi a glisser un pdf mais bon pas grave sa fera le taf 

Un boss tu gère 

Un grand mercii à toiiii tu nous sauve de ouffff la