la_myaALGIE Posted January 26 Posted January 26 (edited) Hello encore moi pour chimie du solide !!! Alors ils ont mis les annales mais il y a pas de correction donc on peut rien savoir breffff Du coup je voudrais savoir pour ce QCM es ce qu’un cubique à face centré possède un site cubique ou pas https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/sziu.jpg Et es ce que la 18 aussi elle est vrai ou fausse Mercii Edited January 26 by lamyae_nucléaire Quote
Tuteur cytoPass Posted January 26 Tuteur Posted January 26 Hola ici t'as les corrections des annales de la fsi de l'an dernier! et si tu vas dans le sujet questions diverses du forum "options" tu pourras retrouver les autres aussi il y a 30 minutes, lamyae_nucléaire a dit : Du coup je voudrais savoir pour ce QCM es ce qu’un cubique à face centré possède un site cubique ou pas là je suis pas sure j'ai pas envie de dire des bétises mais il me semble que non il n'y a pas de site cubiques dans une maille cfc juste des octaédriques et des tétraédriques Quote
la_myaALGIE Posted January 26 Author Posted January 26 à l’instant, cytoPass a dit : Hola ici t'as les corrections des annales de la fsi de l'an dernier! et si tu vas dans le sujet questions diverses du forum "options" tu pourras retrouver les autres aussi là je suis pas sure j'ai pas envie de dire des bétises mais il me semble que non il n'y a pas de site cubiques dans une maille cfc juste des octaédriques et des tétraédriques Slttt Alors oui mais le problème c’est que c’est la session 2 je crois et il n’y a pas de correction (j’ai bien vu qu’il avait certaines corrections chez lulu le fou ou malocclusion mais pas ceux des session 2 malheureusement :( il y a 2 minutes, cytoPass a dit : Hola ici t'as les corrections des annales de la fsi de l'an dernier! et si tu vas dans le sujet questions diverses du forum "options" tu pourras retrouver les autres aussi là je suis pas sure j'ai pas envie de dire des bétises mais il me semble que non il n'y a pas de site cubiques dans une maille cfc juste des octaédriques et des tétraédriques Yesss okey mercii es ce que tu sais combien il y en des tétraédriques et octaédriques ?? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 26 Ancien Responsable Matière Posted January 26 Coucou ! Pour les corrections de session 2, à mon avis le mieux est de demander aux profs de Chimie directement normalement ils acceptent... Bon courage ! la_myaALGIE 1 Quote
Tuteur cytoPass Posted January 26 Tuteur Posted January 26 il y a 11 minutes, lamyae_nucléaire a dit : es ce que tu sais combien il y en des tétraédriques et octaédriques ?? dans un cfc alors t'auras: -4 sites octaédriques (12 sur chaque arrête qu'il faut diviser par 4 car chaque site est en réalité sur 4 mailles en même temps, un au milieu ce qui revient à 4 au total) -8 sites tétraédriques (un à chaque angle du cube) la_myaALGIE 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 (edited) il y a 28 minutes, lamyae_nucléaire a dit : Alors oui mais le problème c’est que c’est la session 2 je crois et il n’y a pas de correction (j’ai bien vu qu’il avait certaines corrections chez lulu le fou ou malocclusion mais pas ceux des session 2 malheureusement :( il y a 30 minutes, cytoPass a dit : Si vous voulez me l'envoyer je peux vous faire du moins en cristallo une correction elle ne sera pas 100 % fiables mais normalement sa devrais aller. J'ai fait ce post sur les sites cristallographiques je ne sais pas si tu l'as vu tu as theoriquement tout ce qu'il faut savoir Edited January 26 by davidd Lulu_le_Fou 1 Quote
Tuteur cytoPass Posted January 26 Tuteur Posted January 26 il y a 11 minutes, davidd a dit : Si vous me l'envoyer je peux vous faire du moins en cristallo une correction elle ne sera pas 100 % fiables mais normalement sa devrais aller je peux te l'envoyer si tu veux Quote
Responsable Matière davidd Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 Yep tu peux Révélation mon mail : david.locher.5b@gmail.com Si je vois que c'est au dessus de mes competences je ferais un replies strategique Quote
la_myaALGIE Posted January 26 Author Posted January 26 il y a 3 minutes, davidd a dit : Yep tu peux Masquer le contenu mon mail : david.locher.5b@gmail.com Si je vois que c'est au dessus de mes competences je ferais un replies strategique Slttt mercii beaucoup en tout cas pour ton aide (on aura une idée c’est déjà ça) il y a 20 minutes, cytoPass a dit : dans un cfc alors t'auras: -4 sites octaédriques (12 sur chaque arrête qu'il faut diviser par 4 car chaque site est en réalité sur 4 mailles en même temps, un au milieu ce qui revient à 4 au total) -8 sites tétraédriques (un à chaque angle du cube) Merci mercii j’ai capté mtn il y a 35 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Coucou ! Pour les corrections de session 2, à mon avis le mieux est de demander aux profs de Chimie directement normalement ils acceptent... Bon courage ! La vérité J’ai peur de me faire recaler Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 26 Ancien Responsable Matière Posted January 26 il y a 37 minutes, lamyae_nucléaire a dit : La vérité J’ai peur de me faire recaler En vrai tente tu as rien à perdre ;) Qui ne tente rien, n'a rien ! Surtout les profs de chimie du solide ils sont sympas ;) cytoPass 1 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted January 26 Responsable Matière Solution Posted January 26 (edited) heyyyyyy Alors etant donné que ma rentrée c'est lundi et que j'avais le temps aujourd'hui je vous ai fait ma vision de correction de chimie du solide. Normalement je suis assez sur de mes reponses et j'ai devellopé un max pour eviter de sucité trop de question auquel je ne pourrais repondre car je serais moins actif. Normalement tout est comprehensible.J'espere que sa vous plaira. Evidemment ce sera a mettre en reliefs avec la correction que le prof vous donnera ou si vous meme vous voyez des erratas https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vR2w4qXk0ZpSzPGVaRhBnr8ogEDJrVtIqTtXwMXNvZV2TkvSUMREGZf0Tw50XKvfT5KvMvhylghOe7o/pub J'ai pas reussi a glisser un pdf mais bon pas grave sa fera le taf Edited January 26 by davidd cytoPass, la_myaALGIE, LEYomyocyte and 1 other 3 1 Quote
la_myaALGIE Posted January 26 Author Posted January 26 Il y a 1 heure, davidd a dit : heyyyyyy Alors etant donné que ma rentrée c'est lundi et que j'avais le temps aujourd'hui je vous ai fait ma vision de correction de chimie du solide. Normalement je suis assez sur de mes reponses et j'ai devellopé un max pour eviter de sucité trop de question auquel je ne pourrais repondre car je serais moins actif. Normalement tout est comprehensible.J'espere que sa vous plaira. Evidemment ce sera a mettre en reliefs avec la correction que le prof vous donnera ou si vous meme vous voyez des erratas https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vR2w4qXk0ZpSzPGVaRhBnr8ogEDJrVtIqTtXwMXNvZV2TkvSUMREGZf0Tw50XKvfT5KvMvhylghOe7o/pub J'ai pas reussi a glisser un pdf mais bon pas grave sa fera le taf Un boss tu gère Un grand mercii à toiiii tu nous sauve de ouffff la davidd 1 Quote
Recommended Posts