la_myaALGIE Posted January 26 Posted January 26 Helloo Alors je ne comprends pas pk la dernière est fausse, comment on sait ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/k5wf.jpg Mercii d’avance Quote
Membre du Bureau Solution Lulu_la_tortue Posted January 28 Membre du Bureau Solution Posted January 28 Coucou @lamyae_nucléaire pour la Q35 je pense qu'on peut le vérifier en calculant la masse totale de la molécule : Pour le 1-bromo-3-chloropropane, la masse totale serait de 79+35+14+14+14 = 156, or sur le spectre y'a aucun pic à 156 m/z, le plus grand est à 146 m/z. Donc il se peut qu'il y ait un carbone en trop, et en effet si on teste avec le 1-bromo-2-chloroethane (donc seulement 2 carbones au lieu de 3), on trouve une masse de 79+35+14+14 = 142, et on trouve un pic à 142 en effet. Donc on peut dire que le dernier item est faux car on ne retrouve pas de pic qui correspond à la masse du 1-bromo-3-chloropropane. Dis-moi si c'est clair pour toi, bonne journée ! la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted January 28 Author Posted January 28 Il y a 5 heures, Lulu_la_tortue a dit : Coucou @lamyae_nucléaire pour la Q35 je pense qu'on peut le vérifier en calculant la masse totale de la molécule : Pour le 1-bromo-3-chloropropane, la masse totale serait de 79+35+14+14+14 = 156, or sur le spectre y'a aucun pic à 156 m/z, le plus grand est à 146 m/z. Donc il se peut qu'il y ait un carbone en trop, et en effet si on teste avec le 1-bromo-2-chloroethane (donc seulement 2 carbones au lieu de 3), on trouve une masse de 79+35+14+14 = 142, et on trouve un pic à 142 en effet. Donc on peut dire que le dernier item est faux car on ne retrouve pas de pic qui correspond à la masse du 1-bromo-3-chloropropane. Dis-moi si c'est clair pour toi, bonne journée ! Okk mercii bcp Lulu_la_tortue 1 Quote
Recommended Posts