Cloé23 Posted January 26 Posted January 26 Salut !! J'ai besoin de savoir pourquoi cet item est vrai : B. Br-COOH > I-COOH Est-ce que c'est parce que le Br est plus électronégatif que I ? Quote
Solution suzy22 Posted January 26 Solution Posted January 26 Salut, l’acidité augmente quand l’électronégativité augmente. Donc OUI. Thomastocyte and Antoibaïne 2 Quote
Cloé23 Posted January 26 Author Posted January 26 Super merci à toi ! J'ai encore une question ahah, pour cet item est vrai ? D. Na-OH2+ + KOH → Na-OH + KOH2+ Normalement le Na est plus électronégatif que le K donc la réaction devrait se faire dans l'autre sens non ? Quote
suzy22 Posted January 26 Posted January 26 Pour moi la réaction se fait dans l’autre sens pour la même raison que tu as donner. Mais je suis pas sûre. Quote
Cloé23 Posted January 26 Author Posted January 26 D'accord, j'ai trouvé ce QCM dans les polys du TAT si ça peut aider..... Quote
extraninistole Posted January 26 Posted January 26 (edited) salut @Cloé23, comme la Na est plus éléctronégatif que le K, alors Na-OH2+ est plus acide que KOH2+, donc c'est bon, non ? (il me semble que le sens d'une réaction c'est acide le plus fort + la base la plus forte -> acide le + faible + base la + faible) Edited January 26 by extraninistole suzy22 1 Quote
extraninistole Posted January 26 Posted January 26 KOH devient KOH2+ donc il capte un H+ donc c'est une base j'aurais dit Quote
Recommended Posts