tibomajordepromo Posted January 26 Posted January 26 salut a tous , j'arrive pas trop a comprendre ce qu'on veut dire par DOUBLE ellipsoide, je comprends pas la diff avec une ellipsoide simple. L'ATM par exemple je comprends pas pourquoi elle est double. merci pour vos réponses Quote
Responsable Matière pothos Posted January 26 Responsable Matière Posted January 26 (edited) bonjour, enfaîte dans une articulation ellipsoïde tu as une surface convexe (en forme d'ellipse ) et une surface concave qui reçoit l'ellipse (c'est un peu comme les articulation sphéroïde mais plus allongé donc avec un ddl en moins ). En revanche dans une double ellipsoïde tu as deux surface convexes (deux ellipses ). Une articulation en double ellipsoïde peut avoir des problème de congruence (essaies de faire tenir une bille sur une autre bille ) donc c'est pour celà que notamment dans l'ATM ou retrouve un disque bi concave. Edited January 29 by pothos Quote
Solution JoeLaMouc Posted January 28 Solution Posted January 28 Salut @tibomajordepromo! en effet il s'agit d'une articulation double ellipsoïde car tu as deux articulations au sein de L'ATM grâce au disque biconcave. Tu peux le voir en effet comme l'a dit @pothos !! Morphinès and YannickCouNiTat 2 Quote
Recommended Posts