Tuteur titoulou Posted January 25 Tuteur Posted January 25 Bonjour, je n'ai rien compris à cette partie du cours, qu'est ce que cela représente, de quel mouvement parle t'on, bref est ce que quelqu'un peut m'éclaire?? Quote
Membre du Bureau Solution péri-an-toine Posted January 25 Membre du Bureau Solution Posted January 25 Salut, alors je vais tenter une explication qui sera j'espère pas trop bancale avec un exemple : Je sais pas si tu vois ce que c'est le light painting, genre les gens qui se mettent dans le noir devant un appareil photo et qui dessinent des formes ou écrivent des trucs en faisant bouger une lumière vite pendant que l'appareil prends la photo (si tu vois pas je vais tenter une autre analogie plus loin) bah la tu imagine que tu mets la source de lumière entre tes incisives, puis que tu fais tous les mouvements possibles avec ta mâchoire (tous les mouvements que ton ATM te permets de faire), et vu que tu bouges ta mâchoire tes incisives vont bouger avec, et donc au final tu obtiendras une forme sur ta photo qui correspond à tous les endroits ou tes incisives ont pu aller, emmener la lumière grâce à tous les mouvements de ta mandibule que ton ATM t'as permis de faire. Si tu vois toujours pas, imagine que tu as la pointe d'un feutre (ou d'un stylo magique) qui peut écrire en 3D dans le vide (oui petit effort d'imagination) et bien avec ton stylo coincé entre tes incisives tu bouges uniquement ta mandibule dans tous les sens possibles et au maximum, à la fin tu bas obtenir une forme en 3D dont les cotés sont les endroits ou tu as pu aller le plus loin avec ton stylo, c'est à dire les positions extrèmes où ont pu se déplacer tes incisives pour chaque dimension de l'espace. Et vu que tes incisives sont posées sur ta mandibule et bien leur déplacement traduit mécaniquement le déplacement de ta mandibule, le point des incisives est juste pris arbitrairement pour définir un endroit a peu près au milieu pour pouvoir bien visualiser la chose. Ca permets de voir au final l'amplitude maximale en haut en bas à gauche à droite de ta mandibule mais tout cela combine, c'est à dire, quand ta mandibule est tout en bas jusqu’où elle peut aller à gauche et droite, puis quand elle est un peu plus haut jusqu’où elle peut aller à gauche et droite... cette image prise sur internet pourra peut-être mieux te faire comprendre le principe ? : sinon je te mets des vidéos qui te permettront peut-être de mieux visualiser : titoulou, carmenopause and Morphinès 2 1 Quote
Tuteur titoulou Posted January 26 Author Tuteur Posted January 26 Ok WOOOOOW merci tu viens clairement de me sauver la vie en fait c'est super simple mais j'arrivais pas à comprendre à quoi ça correspondait. Vraiment juste MERCIIIII @péri-an-toine péri-an-toine 1 Quote
Recommended Posts