Aaronigashima Posted January 25 Posted January 25 Bonjour, est ce que qqn pourrait me rappeler l'ordre des fonctions (acide carboxylique, thiol, alcool...) par ordre du plus au moins acide svp je me trompe toujours. Merci de votre reponse Quote
Moudjahid Posted January 25 Posted January 25 D’après mes notes, le thiol est plus acide que le phénol, que l’alcool (thiol>phénol>alcool) et que l’acide carboxylique est plus acide qu’un alcool A vérifié Quote
Aaronigashima Posted January 25 Author Posted January 25 2 minutes ago, Moudjahid said: D’après mes notes, le thiol est plus acide que le phénol, que l’alcool (thiol>phénol>alcool) et que l’acide carboxylique est plus acide qu’un alcool A vérifié Je viens de verifier dans le cours et effectivement COOH > thiol > phenol > alcool mais des fois je me retrouve avec HCl, SO4, etc et eux jsp comment les classer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted January 26 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26 Salut à tous ! Attention, les thiols sont moins acides que les phenols. L’ordre d’acidité croissante que vous devez savoir est : alcool < eau < thiol < phénol < AA Carbo < Acide minéraux ( comme HCL, H2SO4… ) Antoibaïne, Aaronigashima and Moudjahid 2 1 Quote
Recommended Posts