Anonymous Posted January 25, 2024 Posted January 25, 2024 Bonjouur, j'avais une question concernant ce cours (diapo 11) je n'ai pas vraiment compris ce que sont les Mouvements de latéralité parce que sur la diapo il est marqué "protection canine" mais pourquoi ? fin est ce que qq pourrait me donner plus de détail svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hamtaro Posted January 25, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2024 Coucou @Anonymous!! Je rajoute quelques éléments en espérant que cela t'aide à comprendre : La protection canine correspond au fait que le bord libre de la canine mandibulaire glisse le long de la crête marginale de la canine maxillaire. Cela crée un désengrènement des dents postérieures qui les libèrent de l'effet nocif des forces tangentielles. J'espère que c'est plus clair !! la_myaALGIE, Anonymous, govgov and 1 other 4 Quote
Clemsoin Posted January 28, 2024 Posted January 28, 2024 Mouvement de latéralité = bouger sa mandibule à gauche ou à droite. Essaye de le faire la bouche fermée. Sauf problème ortho, tu devrais sentir ta canine mandibulaire "grincer" sur la face palatine de ta canine maxillaire. Et en faisant cela tu devrais sentir tes dents postérieures (prémolaires et molaires) se "désengrener" càd devenir en désocclusion mathi.asparagine, Hamtaro, Anonymous and 1 other 4 Quote
Anonymous Posted January 28, 2024 Author Posted January 28, 2024 @Hamtaro @Clemsoin Merci beaucoup à vous 2 ! Hamtaro 1 Quote
Recommended Posts