Jump to content

Las1 L-Flex


Marie-Jeanne

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (ou des réponses contradictoires). Que se passe t'il si, malgrès une moyenne du semestre 1 >10 en L1-Flex, et sachant que les UE ne se compensent pas entre elles, on n'a pas validé une UE obligatoire ? (9 EU validées/10, donc 27 ECTS/30). Je pense qu'il est possible de reprendre cette UE au S2, mais si elle est validée au S2 (au lieu du S1), et qu'à la fin de l'année les 60 ECTS sont validés, est-il possible de candidater à MMOP ?

Autre question : pour candidater à MMOP, qu'elles sont les UE prises en compte si on prend plus d'UE facultatives et que l'on valide plus de 60 ECTS sur l'année ? 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @Marie-Jeanne

 

Pour présenter ta candidature aux filières MMOP il faut que tu valides ton année en session 1, c'est-à-dire sans passer de rattrapages.

Dans le cadre de la licence FLEX tu as la possibilité, pour certaines matières/UE, de les repasser au S2 sans que cela soit compté comme un rattrapage. Si tu es dans ce cas là, et qu'au second semestre tu valides toutes tes UE, et donc ton année, tu pourras candidater en MMOP.

Si pour valider l'UE que tu n'a pas validé au premier semestre il faut que tu ailles aux rattrapages, tu ne pourras malheureusement pas candidater en MMOP cette année.

 

Pour candidater en MMOP il faut valider 60 ETCS durant ton année, et l'option santé en plus. Les 10 ECTS de l'option santé ne sont pas pris en compte dans les 60 ECTS, il faut la valider en plus.

 

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

L'UE non validée peut être prise aussi au S2, donc j'espère que cela ne comptera pas comme un rattrapage🤞

On a la possibilité de prendre plusieurs UE facultatives (plus de 60 ECTS sans compter l'option santé). Sais-tu si pour le lissage en fin d'année, elles sont toutes prises en compte qu'elles que soient les notes ou s'ils ne comptent que 60 ECTS + les 10 de l'option santé ? 

Merci encore et bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...