Tuteur sarahdidas Posted January 24 Tuteur Posted January 24 Bonsoir, est ce que les cellules du parenchyme et les cellules du stroma sont des progénitrices ? Merci d'avance Quote
Tuteur camyosine Posted January 24 Tuteur Posted January 24 Les cellules du soma sont bien des cellules progénitrices. Mais, je pense que par parenchyme, tu voulais dire mésenchyme, non ? À moins que tu sois addict à la biologie végétale haha Et si il s’agit bien de ça, alors oui il en est de même pour les cellules mésenchymateuses. Voilà voilà en espérant avoir répondu à ta question ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted January 25 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25 Bonjour @sarahdidas! Alors, le cours ayant changé par rapport à l'année dernière, j'ai regardé sur le diaporama de la prof : - ce qui est sur, c'est que les cellules du stroma mésenchymateux sont des cellules progénitrices - ce dont par contre je suis moins sûre mais ce qui a l'air d'être dit dans son diapo (diapositive 14), c'est que les cellules du parenchyme peuvent aussi permettre le renouvellement des tissus chez l'adulte (donc on en conclut qu'elles sont aussi progénitrices). Si jamais tu as besoin de plus de précisions, essaie de demander à la prof... Bonne journée ! lolactation, Kwadneuf_dokteur, Juliepsl and 1 other 4 Quote
Recommended Posts