lofi510 Posted January 24, 2024 Posted January 24, 2024 Bonsoir :) J'aurais une question concernant ce qcm (annales 2022-2023) : voici les réponses donnée pour ce QCM: Cependant je pense que les items A,B,D et E sont bonnes, est-ce un errata ? Quote
Membre du Bureau Solution péri-an-toine Posted January 24, 2024 Membre du Bureau Solution Posted January 24, 2024 Salut, alors je ne suis pas certain mais pour aller dans le sens de la correction : Pour l'item A j'aurais tendance à dire que c'est faux au sens ou on te dit "concernant les RCPG" or ce qui est hétérotrimérique c'est la protéine G et pas le RCPG Pour l'item E, il me semble que l'olicéridine est un agoniste biaisé protéine Gi car c'est celle qu'il active préférentiellement par rapport à la bêta-arrestine (rapport Gi/bêta-arrestine > 10) Je suis pas certain de tout ce que j'avance mais c'est une piste, bon courage !! POMME, Kiwi and lofi510 3 Quote
lofi510 Posted January 24, 2024 Author Posted January 24, 2024 Ah effectivement, je pense que c'est ça pour la A. Et la E j'ai vérifié et ouii dans mon cours c'est bien la Gi que "sélectionne" l'olicéridine et non la beta-arrestine je me suis trompée. Merci beaucoup ! Bon courage à toi également :) camhile and péri-an-toine 2 Quote
camhile Posted January 25, 2024 Posted January 25, 2024 @lofi510 coucou, c'est bon pour toi? je confirme ce qu'à dit @péri-an-toine :) péri-an-toine and lofi510 1 1 Quote
Recommended Posts