Dοll Posted January 24 Posted January 24 Bonjour je ne comprends pas l’item E est-il possible de me l’expliquer svp ? Je comprends pas le 10 CDA et comment on trouve 1024 à partir de 20^10 Merci Quote
Solution TheeNzOhrn Posted January 24 Solution Posted January 24 Coucou @Dοll ! (Et désolé pour ma réponse tardive…) Pour résoudre cet item il est nécessaire d’avoir plusieurs informations : la valeur du coefficient linéique : 0,05 cm-1 la valeur de la CDA (que tu calcules à partir de la valeur du coefficient linéique) : cm. Le CDA correspond à la couche de demi-atténuation. À chaque fois que la CDA est franchie, le flux de photon s’atténue de 50%. À partir de là, tu repères que 1,4 m (ou 140 cm) correspond à 10 fois la valeur de la CDA. Ainsi, dans 1,4 m de plomb, le flux va devoir passer 10 CDA, c’est à dire qu’il sera diminué de 50% dix fois. Tu as donc le flux de photon qui est atténué de 210 = 1024 (cela revient à diviser par 2 le flux, 10 fois consécutives). J’espère que me réponse a pu t’aider :") Emem and TIRALOIN 2 Quote
Recommended Posts