kriss_la_krass Posted January 24 Posted January 24 Salut, j'arrive pas à comprendre l'item suivant qui est compté vrai: En terme de stabilité : E. Li-CH2-CH3+ < K-CH2-CH+ En fait, je comprends pas comment le C de la molécule de gauche peut avoir une charge + alors qu'il est lié à 4 autres atomes, il devrait pas être neutre? Pareil pour le C de la molécule de droite, il est chargé + mais est lié à 2 autres atomes Qlq peut m'éclairer? Quote
julysine Posted January 24 Posted January 24 Il y a 2 heures, kriss_la_krass a dit : Salut, j'arrive pas à comprendre l'item suivant qui est compté vrai: En terme de stabilité : E. Li-CH2-CH3+ < K-CH2-CH+ En fait, je comprends pas comment le C de la molécule de gauche peut avoir une charge + alors qu'il est lié à 4 autres atomes, il devrait pas être neutre? Pareil pour le C de la molécule de droite, il est chargé + mais est lié à 2 autres atomes Qlq peut m'éclairer? Coucou tu pourrais me donner le QCM en entier ou où tu l'as trouver stp ? Quote
kriss_la_krass Posted January 24 Author Posted January 24 il y a 28 minutes, julysine a dit : Coucou tu pourrais me donner le QCM en entier ou où tu l'as trouver stp ? yes, c'est le QCM 14 item E sur les intermédiaires réactionnels dans le pack de poly de cette année Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoibaïne Posted January 25 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25 Saluut ! Effectivement, les carbocations sont tout les 2 faux, ça devrait être : E. Li-CH2-CH2+ < K-CH2-CH2+ Li est plus électronégatif que K donc cela déstabilise d'avantage le carbocation, ainsi la réponse est bien vraie. Thomastocyte and julysine 2 Quote
kriss_la_krass Posted January 25 Author Posted January 25 Il y a 4 heures, Antoibaïne a dit : Saluut ! Effectivement, les carbocations sont tout les 2 faux, ça devrait être : E. Li-CH2-CH2+ < K-CH2-CH2+ Li est plus électronégatif que K donc cela déstabilise d'avantage le carbocation, ainsi la réponse est bien vraie. ok super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts