Ancien du Bureau MelisSartan Posted January 24, 2024 Ancien du Bureau Posted January 24, 2024 Coucou! J'espère que la seconde colle en distanciel s'est bien passé!! voici le sujet pour discuter de potentiels errata de la colle d'Anatomie, n'hésitez pas si vous avez des questions bon courage <3 Quote
Tuteur catarinamm Posted January 28, 2024 Tuteur Posted January 28, 2024 Hello, Je pense qu'il y a un errata dans la partie Anatomie de cette 7éme colle, c'est l'item E de la question 12: Pour moi, les bronchioles terminales n'étaient pas impliqué dans les échanges gazeux mais les bronchioles respiratoires. Donc, est-ce que c'est un errata ou un manque de compréhension de ma part ? Merci d'avance Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Prsl Posted January 28, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 28, 2024 Salut @catarinamm, C'est bien un errata désolée. En effet, les bronchioles terminales sont une zone d'espace mort anatomique où il n'y a que de la ventilation et non des échanges gazeux. Les échanges gazeux se font bien au niveau des bronchioles respiratoire et des alvéoles pulmonaires. Bonne journée catarinamm 1 Quote
Recommended Posts