emmaladie Posted January 23 Posted January 23 Bonjour je ne vois pas ou se trouve la fissure tympanosquameuse sur ce schema, elle est censé etre en dorsal de la fosse mandibulaire mais je visualise pas, je crois que je confond avec la fissure petrotypanique https://ibb.co/3Ns7R1h Merci Quote
Solution JoeLaMouc Posted January 23 Solution Posted January 23 Salut @emmaladie! Selon moi la fissure tympano squameuse correspond à la fissure qui délimite la partie tympanique et squameuse de l'os temporal. C'est ce que j'ai représenté en blanc. C'est fissure qu'il y a entre la partie osseuse du conduit auditif et le reste de l'os temporal. Qu'en pense les rm @YannickCouNiTat @Morphinès YannickCouNiTat, Morphinès and tibomajordepromo 3 Quote
emmaladie Posted January 23 Author Posted January 23 Il y a 1 heure, JoeLaMouc a dit : Salut @emmaladie! Selon moi la fissure tympano squameuse correspond à la fissure qui délimite la partie tympanique et squameuse de l'os temporal. C'est ce que j'ai représenté en blanc. C'est fissure qu'il y a entre la partie osseuse du conduit auditif et le reste de l'os temporal. Qu'en pense les rm @YannickCouNiTat @Morphinès Super merci Quote
Ancien Responsable Matière Morphinès Posted January 23 Ancien Responsable Matière Posted January 23 Salut ! Je suis tout à fait d’accord avec @JoeLaMouc ! Je t’ajoute juste 2 schémas où on voit bien et la fissure tympano-squameuse et la fissure pétro-tympanique, pour que tu puisse bien voir la différence entre les 2. En fait la fissure tympano-squameuse va se diviser en fissure pétro-squameuse et fissure pétro-tympanique. Je t’ai entouré en vert la fissure tympano-squameuse sur ton schéma pour que tu visualise mieux. Bon courage ! YannickCouNiTat and emmaladie 2 Quote
emmaladie Posted January 23 Author Posted January 23 il y a 1 minute, Morphinès a dit : Salut ! Je suis tout à fait d’accord avec @JoeLaMouc ! Je t’ajoute juste 2 schémas où on voit bien et la fissure tympano-squameuse et la fissure pétro-tympanique, pour que tu puisse bien voir la différence entre les 2. En fait la fissure tympano-squameuse va se diviser en fissure pétro-squameuse et fissure pétro-tympanique. Je t’ai entouré en vert la fissure tympano-squameuse sur ton schéma pour que tu visualise mieux. Bon courage ! Merci beaucoup pour tout ces schemas! C'est tres clair Morphinès 1 Quote
Recommended Posts