lenadénine Posted January 23 Posted January 23 Bonjour, Dans le QCM 7 du poly de cours, il y a marqué dans la correction que l’acide le plus fort réagit avec la base la plus forte. Mais normalement ce n’est pas l’inverse? L’acide le plus fort réagit avec la base la plus faible? Quote
julysine Posted January 23 Posted January 23 Il y a 8 heures, lenadénine a dit : Bonjour, Dans le QCM 7 du poly de cours, il y a marqué dans la correction que l’acide le plus fort réagit avec la base la plus forte. Mais normalement ce n’est pas l’inverse? L’acide le plus fort réagit avec la base la plus faible? Coucou, plus un acide est fort plus sa base conjuguée est faible Quote
Cloé23 Posted January 23 Posted January 23 Salut ! Par rapport à ton QCM, il parle des réactions entre un acide et une base du coup un acide fort va bien réagir avec une base forte ( c'est la règle du gamma ), par contre pour les couples acide base, un acide fort aura une base conjuguée faible et inversement. Voilà j'espère que c'est clair, mais attends la confirmation d'un tuteur ou d'u RM pour être sûre. julysine and Antoibaïne 2 Quote
Solution julysine Posted January 23 Solution Posted January 23 @lenadénine j’avais pas bien compris ta question mais donc je suis d’accord avec ce qu’a dit @Cloé23 Dans un meme couple on aura un acide fort et une base faible et inversement mais entre 2 couples un acide fort réagira avec la base forte de l’autre couple lenadénine, Antoibaïne and Cloé23 3 Quote
lenadénine Posted January 24 Author Posted January 24 Oh d'accord merci à vous pour vos réponses j'avais compris totalement l'inverse ! julysine 1 Quote
Recommended Posts