yrr Posted January 22 Posted January 22 (edited) salut, je n'arrive pas à comprendre en quoi l’étiquetage permet d’améliorer/optimiser le rendement de la purification? help :( please :) merci Edited January 22 by yrr Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted January 22 Tuteur Solution Posted January 22 Salut ! Alors si j'ai bien compris : en gros a chaque fois que tu fais des étapes de filtration, ton rendement diminue car tu as toujours un peu de pertes. Lorsque tu fais de l'étiquetage avec chromatographie d'affinité, les protéines étiquetées vont toutes se fixer à la colonne en une seule étape ! Et tu n'aura qu'elles ! Pas besoin de faire d'autres étapes qui diminuerait ton rendement Lulu_le_Fou 1 Quote
yrr Posted January 22 Author Posted January 22 ok merci : ) et tu sais à quoi sert de rajouter une sequence de clivage? 3 minutes ago, mathi.asparagine said: Salut ! Alors si j'ai bien compris : en gros a chaque fois que tu fais des étapes de filtration, ton rendement diminue car tu as toujours un peu de pertes. Lorsque tu fais de l'étiquetage avec chromatographie d'affinité, les protéines étiquetées vont toutes se fixer à la colonne en une seule étape ! Et tu n'aura qu'elles ! Pas besoin de faire d'autres étapes qui diminuerait ton rendement Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted January 22 Tuteur Posted January 22 Oui, en fait des fois l'étiquette elle "dénature" la protéine, elle la rend moins fonctionnelle, donc après la purification, c'est bien de pouvoir cliver cette étiquette pour qu'elle n'handicape plus la protéine Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts