Jump to content

Theme 1 QCM 6

Go to solution Solved by emmaladie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai fait les QCMs que le prof a mis sur moodle mais dans l'item B j'ai pas compris pourquoi on prends pas en compte leimage.png.2c7f60c9b561edc5b72c475f1fdeb6f0.png pour OM. Alors que dans l'item C ça apparait comme un vecteur;

image.thumb.png.7f430bddf947f0db2cce67e924fa04b1.png

• Solution
Posted (edited)
  On 1/22/2024 at 1:53 PM, SUmshi said:

Bonjour, j'ai fait les QCMs que le prof a mis sur moodle mais dans l'item B j'ai pas compris pourquoi on prends pas en compte leimage.png.2c7f60c9b561edc5b72c475f1fdeb6f0.png pour OM. Alors que dans l'item C ça apparait comme un vecteur;

image.thumb.png.7f430bddf947f0db2cce67e924fa04b1.png

Expand  

Salut je te conseille de faire un schema ou d'en trouver un sur internet (c'est tout le temps le meme) Tu vois bien que OM= OH + HM et tu ne tiens pas en compte e(phi) c.a.d => p(ep) + 0(ephi) + z(ez) tu retombes bien sur OM (3, 0, -1)

coordonnes_cylindriques.jpg

Edited by emmaladie
Posted (edited)
  On 1/22/2024 at 2:14 PM, emmaladie said:

Salut je te conseille de faire un schema ou d'en trouver un sur internet (c'est tout le temps le meme) Tu vois bien que OM= OH + HM et tu ne tiens pas en compte e(phi) c.a.d => p(ep) + 0(ephi) + z(ez) tu retombes bien sur OM (3, 0, -1)

coordonnes_cylindriques.jpg

Expand  

D'accord,c'était la partie du cours que j'avais pas bien assimilé mais je pense avoir compris! Merci

Edited by SUmshi