PASSage Posted January 22 Posted January 22 (edited) Bonjour à tous, Serait-il possible de m'expliquer moment résoudre ce style de qcm ? Par exemple qcm 2 item B et qcm 3 item A. Car je crois avoir compris mais à tout moment ma méthode est fausse. Merci d’avance ! Edited January 22 by PASSage Quote
Solution TheeNzOhrn Posted January 22 Solution Posted January 22 Salut @PASSage! Alors dans ce genre d'items, on cherche à connaitre la valeur de l'activité à un moment donné. Concernant le QCM 2, tu sais que l'activité initiale du phosphore vaut 10 MBq, et que sa période est de 14 jours. Cela signifie qu'au bout de 14 jours, l'activité du phosphore aura diminué de moitié. Ici, 28 jours correspond à 2 périodes (). Dans ton cours, tu sais que au bout de n période, l'activité vaudra . Tu connais A0 (l'activité initiale, ici égale à 10 MBq), et tu connais n (le nombre de période, ici égal à 2) ; il te suffit donc de remplacer. On a donc MBq. J'espère que tu as compris la méthode ! N'hésite pas si tu as d'autres questions TIRALOIN and PASSage 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Emem Posted January 22 Ancien Responsable Matière Posted January 22 Coucou @PASSage, Je confirme la méthode de réflexion de @TheeNzOhrn, si tu as besoin d’aide pour les autres items, n’hésite pas. . Passe une bonne semaine. Biophybise PASSage 1 Quote
Recommended Posts