Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou je me posais une petite question concernant parcoursup, imaginons le pire scénario que je ne réussisses pas la pass et que je n’ai même pas accès a une las2, on est d’accord que je peux me re inscrire en las1 ? mais dans ce cas la sur parcoursup je peux postuler pour une licence ayant l’accès en las pour retenter ma chance en l2 c’est bien ça ? mais alors sur parcoursup je dois demander une las ? ou une licence en vérifiant qu’elle propose une las pour la l2 ? 

je ne sais pas trop si c’est compréhensible mais j’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plait 

mercii d’avance 

Edited by l.brn
  • Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, l.brn a dit :

on est d’accord que je peux me re inscrire en las1

Salut!

D'après ce que j'ai compris tu peux que aller en L1 et retenter en L2 SI ta licence possède un accès santé donc faut choisir une L1 possédant une LAS mais sur parcoursup tu ne peux que t'inscrire en L1.

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour @l.brn

Après un PASS tu ne peux pas faire une L.AS 1.

Si tu souhaites poursuivre tes études en L.AS il faut que tu t'inscrives dans une licence classique sur Parcoursup (sans l'option santé) mais en veillant bien qu'il est possible de prendre une option santé dans cette licence, pour pouvoir la prendre lorsque tu seras en deuxième année de celle-ci, et donc être en L.AS 2.

Une fois en L.AS 2 tu pourras candidater pour la seconde et dernière fois aux filières de santé MMOP-K.

Vous pouvez également prendre l’option en troisième année de licence si vous choisissez de ne pas la prendre en deuxième année de licence, et réalisez votre seconde candidature aux études de santé en L.AS 3.

@charlotte.papy lorsque tu demandes une L.AS, Parcoursup te propose de prendre ou non l'option santé, et donc de candidater à la fois à la licence classique, et à la fois à la L.AS.

Nous avons réalisé un Guide Parcoursup, disponible dans la librairie, pour vous aider dans cette démarche.

Voici le lien : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Orientation-Réorientation (OREO)/Poly OREO/Guide Parcoursup.pdf

En espérant que cela puisse vous aider,

Bonne journée.

Posted

Merci pour l'explication. Désolé j'ai un peu de mal à comprendre. Donc si j'ai bien compris par exemple si je demande une licence de sciences de la vie et qu'on peut soit la prendre classique soit avec l'option santé, je peux demander la L1 classique et ensuite en seconde année je pourrais poursuivre dans cette licence avec l'option santé donc Las2 ?