emmaladie Posted January 21, 2024 Posted January 21, 2024 Bonjour, je voulais savoir qu'elle etait la notation concernant les mineures scientifique, c'est le meme principe qu'en pass? Merci beaucoup! Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted January 21, 2024 Responsable Matière Solution Posted January 21, 2024 Alors sa depends. Mais la grosse difference c'est que tu as pas de checkpoint par exemple en bio en chimie plus ou moins ( en bref les checkpoint c'est les parties genre cristallo etc ) . Je m'explique, si tu as faux en pass a 5 items d'un QCM tu as 0. La non si tu as faux a 5 items d'un QCM tu as -1. En vrai sa change poas grand chose si ça n'est d'etre encore plus concentré car sa va vite. En physique normalement c'est comme en PASS mais la notation l'an dernier c'etait un gros sujet et perso je ne sais pas si il y avais des checkpoint ou non et les profs se contredisais defois . Par contre les point negatif c'est comme en PASS et les point positifs aussi !! En vrai les check point c'est utile que en bio de savoir je trouve et encore ( car tout els items sont indépendant) Voila courage Pour etre tout a fait franc je pense que le mieux c'est d'envoyer un mail pour etre sur car sa peux totalement changer la meniere de repondre aux qcms donc il ne faut pas laisser la place au doute sur ce genre de truc Bon courage pour la suite Quote
Responsable Matière davidd Posted January 21, 2024 Responsable Matière Posted January 21, 2024 @emmaladie je te glisse ce post aussi Quote
emmaladie Posted January 21, 2024 Author Posted January 21, 2024 On 1/21/2024 at 9:38 PM, davidd said: Alors sa depends. Mais la grosse difference c'est que tu as pas de checkpoint par exemple en bio en chimie plus ou moins ( en bref les checkpoint c'est les parties genre cristallo etc ) . Je m'explique, si tu as faux en pass a 5 items d'un QCM tu as 0. La non si tu as faux a 5 items d'un QCM tu as -1. En vrai sa change poas grand chose si ça n'est d'etre encore plus concentré car sa va vite. En physique normalement c'est comme en PASS mais la notation l'an dernier c'etait un gros sujet et perso je ne sais pas si il y avais des checkpoint ou non et les profs se contredisais defois . Par contre les point negatif c'est comme en PASS et les point positifs aussi !! En vrai les check point c'est utile que en bio de savoir je trouve et encore ( car tout els items sont indépendant) Voila courage Pour etre tout a fait franc je pense que le mieux c'est d'envoyer un mail pour etre sur car sa peux totalement changer la meniere de repondre aux qcms donc il ne faut pas laisser la place au doute sur ce genre de truc Bon courage pour la suite Expand Super merci pour ta reponse!! Le probleme c'est que meme les profs ne savent pas vraiment, dans outils maths on a demandé et il ne savait pas... Quote
Recommended Posts